Restez connectés avec nous
Dhorasoo voit un "déclic" dans la performance de Neymar face à l'Uruguay
©Iconsport

Autour du PSG

Dhorasoo voit un « déclic » dans la performance de Neymar face à l’Uruguay

Dans la nuit de jeudi à vendredi avait lieu un match de qualification à la prochaine Coupe du Monde 2022 entre le Brésil et l’Uruguay. Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain et de la Seleçao, a brillé lors de cette rencontre (1 but et 2 passes décisives notamment). L’artiste brésilien sous le feu des critiques au Brésil depuis sa prise de parole sur une Coupe du Monde 2022 qui pourrait être sa dernière était au cœur de l’attention. Vikash Dhorasoo, ancien milieu parisien notamment (2005-2006) a indiqué au micro de La Chaîne L’Equipe qu’il a vu une forme de « déclic ».

« La sélection c’est très important pour Neymar et les Brésiliens dans l’ensemble. Il est en train de se poser des questions de savoir s’il doit changer de style de jeu parce qu’il dribble beaucoup, il tente beaucoup, il prend beaucoup de risques et perd le ballon parfois. Donc quand tu es Neymar, qu’est ce que je fais ? Est-ce que je reste heureux comme le dit Thiago Silva et c’est à dire jouer ‘à la Neymar’, prendre le ballon, dribbler, prendre des risques. ?

Dhorasoo « Neymar revient avec beaucoup de confiance. »

Ou alors essayer d’épurer mon jeu et le mettre au service de l’équipe ? Et je crois que lorsqu’il dit qu’il doit continuer d’être heureux, c’est que Pochettino doit continuer avec Neymar. On le juge tout le temps, on est dur avec lui et c’est normal, c’est un très, très grand joueur ! Réussir au Brésil après sa sortie ressemble à un déclic. Il revient avec beaucoup de confiance, nous on sait ce qu’il vaut. », propos relayés par Sport.

Neymar a vécu un début de saison compliquée, avec moins d’énergie dans ses tentatives offensives et moins de gestes décisifs. Mais il a montré que beaucoup l’ont sans doute « enterré » trop vite. Alors que certains parlaient déjà de déclic, l’attaquant a réalisé une performance de très haut niveau contre l’Uruguay. Cela malgré la pression qui était sur lui. Un rappel, pour ceux qui avaient réussi à l’oublier, qu’il s’agit d’un très grand joueur qui sait gérer les situations compliquées.

Mais il faut aussi qu’il soit en forme physiquement, alors qu’il ne pouvait pas être à 100% sur le début de saison. Comme beaucoup de joueurs, surtout ceux qui sont allés au bout de l’Euro ou de la Copa America. Sauf qu’avec Neymar, ces points sont souvent oubliés pour lancer des critiques « marquantes ». Comme beaucoup ont mis de côté ses importants efforts défensifs, qui demandent forcément de l’énergie. Maintenant, Neymar doit confirmer ce retour en forme. Notamment ce mardi face à Leipzig (3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG