Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Delcourt veut que les joueurs "aillent au moins au charbon"
©Iconsport

Adversaires

Dijon/PSG – Delcourt veut que les joueurs « aillent au moins au charbon »

Ce samedi à 17h, le Paris Saint-Germain se déplace à Dijon dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Olivier Delcourt, président du DFCO, s’est exprimé dans Le Parisien à propos de cette rencontre et appelle ses joueurs à une réaction alors que le club est dans une situation difficile : 20e après 3 matchs nuls et 6 défaites de suite.

« Les dirigeants, le staff, les salariés sont tous mobilisés. Mais ce n’est pas nous qui jouons… Etre dernier, ça devrait remuer au niveau de leur fierté. Avec le Covid, beaucoup de gens sont en difficulté et je ne peux pas admettre que des joueurs qui, eux, sont des privilégiés aient un tel comportement.

Delcourt « on devrait avoir onze combattants. »

Sur le terrain, on devrait avoir onze combattants, mais on n’en a que cinq ou six. Certains ne sont pas concernés. Cela me met hors de moi. On est en L1 pour vivre ce genre de match. J’attends donc des joueurs qu’ils aillent au moins au charbon. On a eu le mérite de rester cinq ans en L1 et, moi, je crois toujours au maintien, même si, semaine après semaine, l’espoir diminue. »

Face à Dijon, le PSG n’a pas le droit à l’erreur, suite à sa défaite face à l’AS Monaco (0-2), dimanche dernier en clôture de la 26e journée de Ligue 1, le club de la capitale doit impérativement l’emporter s’il veut rester dans la course au titre. Avec le déplacement de l’Olympique Lyonnais à Marseille ce dimanche, le club de la capitale pourrait passer devant les Gones s’ils parviennent à l’emporter. Une victoire face au club dijonnais est donc capitale puisqu’il s’agit d’une opportunité pour peut-être prendre de l’avance sur l’un des concurrents dans la course au titre.

Mais à domicile les hommes de David Linares feront certainement tout pour l’emporter, non seulement, car il s’agit d’une rencontre de prestige, mais aussi, car en tant que lanterne rouge, ces derniers doivent tout donner pour se sortir de cette situation. Un déplacement est toujours compliqué, d’autant plus lorsque vous êtes le PSG. Mais cette équipe parisienne doit vite renouer avec la victoire afin de ne pas laisser le doute s’installer ni les concurrents s’échapper.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires