Restez connectés avec nous
Domenech fustige la "maladresse" de Benzema aves ses propos sur Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Domenech fustige la « maladresse » de Benzema aves ses propos sur Mbappé

Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Équipe de France (2004/2010) et joueur du Paris Saint-Germain (1981/1982), est revenu dans L‘Equipe du Soir, sur ce qu’il considère comme une maladresse de Karim Benzema, attaquant du Real Madrid de 33 ans, avec ses propos sur Kylian Mbappé, attaquant du PSG de 22 ans). Il regrette que Benzema, dont le retour avec les Bleus est surmédiatisé, ne se concentre pas sur l’Euro quand il sait que ses propos peuvent mettre de l’huile sur le feu.

Domenech « Tous les sélectionneurs aimeraient que les joueurs soient tranquilles par rapport au mercato. »

« C’est une déclaration maladroite de Benzema. Il est en équipe de France, il prépare l’Euro, il vient de revenir chez les Bleus… Là, on parle que de lui. Mais il nous ramène au Real… Didier Deschamps doit être comme un fou. Il ne va pas en parler. Mais cette déclaration, elle va remettre des parasites partout. Tous les sélectionneurs aimeraient que les joueurs soient tranquilles par rapport au mercato. C’est une pollution permanente. Là, on ne va parler que de ça. On va parler de Benzema et de Mbappé au Real.

Domenech « Je trouve ça d’une maladresse sans nom. »

On va attendre que Mbappé lui réponde. Mais oh, on joue l’Euro ! Je trouve ça d’une maladresse sans nom. C’est dommage. Car jusqu’à maintenant, Karim avait fait ce qu’il fallait pour revenir dans de bonnes conditions… », propos relayés par Foot Radio.

Domenech connaît bien la fonction de sélectionneur de l’Équipe nationale. Il a eu ses bons moments et tout le monde se rappelle, à Knysna, comment tout s’est terminé. Il sait l’importance de garder tout un groupe concerné et que les questions mercato, n’ont rien à faire dans des conférences de presse ou interviews, à une dizaine de jours du début de l’Euro. Deschamps n’a pas dû trop apprécier tant ses propos résonnent dans la presse. Domenech sait que cela peut tout parasiter. En soit, Benzema n’a fait que donner son avis, mais il est lourd de sens dans un mercato indécis pour Mbappé.  C’est tout de même aussi de la faute des médias, qui ne cessent de poser une question à ce sujet.

L’Euro approche, ce n’est pas le moment de faire campagne pour le mercato de son équipe, ce n’est ni le lieu, ni l’heure. C’est un pavé dans la mare qui n’arrange personne et qui montre la difficulté de jouer une compétition internationale avec des joueurs venant de tous clubs. Attention que cela ne prenne pas trop de place, mais on connaît Mbappé et ses objectifs, il serait étonnant qu’il se laisse distraire par tout cela. Tout cela va s’atténuer mais cela met d’ores et déjà une épine dans le pied de Benzema et de son sélectionneur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG