Restez connectés avec nous
Donnarumma au PSG, "aucune hiérarchie établie" indique Téléfoot
©Iconsport

Autour du PSG

Donnarumma au PSG «ce n’est pas compréhensible», selon Moatti

C’est désormais officiel, Gianluigi Donnarumma, portier de 22 ans, s’est engagé au Paris Saint-Germain jusqu’en 2026. Si cette arrivée sonne comme une excellente nouvelle, il y a aussi des interrogations puisque le club de la capitale a prolongé il y a quelques semaines Keylor Navas, gardien parisien de 34 ans jusqu’en 2024. Sur le plateau de la Chaîne L’Equipe, le journaliste Étienne Moatti, s’est exprimé au sujet des deux portiers parisiens désormais en concurrence.

Moatti «dans le jeu au pied il est parfois inquiétant et dans les relances il est assez imprécis»

«Ils n’ont pas le même gabarit mais ils ont à peu près le même profil. Ils ont les mêmes qualités et petits défauts. Ils sont tous les deux très forts sur leur ligne avec des arrêts et réflexes incroyables. Ils vont très vite au sol avec une bonne concentration. Ils ont les mêmes défauts, mais je trouve que Donnarumma en a plus dans le jeu au pied. Même sur cet Euro où il est remarquable, je trouve que dans le jeu au pied il est parfois inquiétant et dans les relances il est assez imprécis. Mais surtout, je trouve que Navas s’est installé dans la durée comme un gardien de classe mondiale.

Moatti «Donnarumma ne vient pas à Paris pour être la doublure de Navas»

Donnarumma, c’est très bien mais il va falloir qu’il prouve sur le temps. Quasiment tout le monde l’a dit, Navas était l’un voire le meilleur gardien du monde. Pourquoi vous embêtez à mettre le feu dans votre vestiaire et dans le club en allant recruter un autre joueur de ce niveau-là ? En étant meilleur joueur de l’Euro, Donnarumma ne vient pas à Paris pour être la doublure de Navas. Ce n’est pas compréhensible.»

Après l’Euro qu’il a réalisé avec la sélection Italienne, Donnarumma s’est imposé comme le meilleur actuellement à son poste. Recruter un gardien de ce niveau, seulement âgé de 22 ans, est un énorme coup de réalisé, d’autant plus que ce dernier était en fin de contrat. Même s’il a encore des progrès à faire sur des détails, à l’heure actuelle Donnarumma a sa place parmi les meilleurs gardiens du monde avec Navas. Évidemment, il y a peut-être une marge de progression au jeu au pied, mais Moatti semble exagérer cette faiblesse car l’Italien n’a pas été en difficulté dans cet Euro.

Désormais, c’est un casse-tête qui attend Mauricio Pochettino, entraîneur parisien. Avoir deux gardiens de ce calibre va logiquement poser problème à un moment donné. Si Donnarumma n’est pas prêté, il vient logiquement pour être titulaire. Vous ne pouvez pas être champion d’Europe en titre avec votre sélection, en étant décisif et ensuite être sur le banc toute la saison. De son côté, Navas après la saison qu’il a réalisée, se doit de garder sa place de titulaire.

Bien que ce soit une excellente nouvelle pour le futur, à l’heure actuelle, il y a tout de même beaucoup d’interrogations autour de la gestion de cette arrivée. Mais ce n’est pas incohérent pour autant. Il a été reproché à Paris de ne pas préparer la relève de ses joueurs, c’est ici chose faite en profitant d’une belle opportunité. Le souci, c’est la cohabitation cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG