Restez connectés avec nous
Donnarumma prend la parole suite à l'élimination de l'Italie
©Iconsport

Autour du PSG

Donnarumma prend la parole suite à l’élimination de l’Italie

Suite à sa défaite 1-0 face à la Macédoine, l’Italie est une nouvelle fois éliminée des qualifications à la Coupe du Monde et ne jouera donc pas cette compétition en novembre 2022. Gianluigi Donnarumma, gardien du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans et cadre de sa sélection a logiquement été sous le feu des critiques suite à cette débâcle. Ce dimanche ce dernier a pris la parole sur son compte Instagram pour s’adresser à ses compatriotes.

Donnarumma «nous sommes très déçus et nous savons à quel point tous les Italiens sont tous comme nous»

«Nous voulions participer à la Coupe du monde, vivre les émotions extraordinaires que ces compétitions peuvent donner, donner du sourire aux Italiens qui nous ont accompagnés il y a quelques mois pour conquérir l’Europe. Malheureusement, ce ne sera pas comme ça, nous sommes très déçus et nous savons à quel point tous les Italiens sont tous comme nous. Mais nous savons aussi que dans le football, comme dans la vie, nous devons regarder devant et revenir au jeu. Notre tâche est de ramener l’équipe nationale là où elle le mérite et de construire à partir d’aujourd’hui, étape par étape, un avenir gagnant. Forza Azzurri.»

La période est difficile pour le portier italien qui se retrouve éliminé de la Ligue des Champions avec son club, mais aussi de la Coupe du Monde avec sa sélection. Après le sacre lors du dernier championnat d’Europe rien ne laissait présager que les Italiens allaient une nouvelle fois manquer cette Coupe du Monde. Pour une nation comme l’Italie, rater deux fois d’affilée cette compétition est une véritable catastrophe.

Malheureusement, il y a des choses parfois inexplicables qui se passent comme cette défaite face à la Macédoine. Pour cette génération de joueurs, il va être très difficile d’évoluer dans une période aussi contrastée entre gros succès et échec total. Mais les joueurs doivent impérativement se remobiliser afin de trouver les solutions pour de nouveaux être aussi performant qu’ils l’ont été lors du dernier championnat d’Europe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG