Restez connectés avec nous
Dugarry est "effondré" face au comporte de Mbappé "ça m'a fait mal à mon football"

Autour du PSG

Dugarry est « effondré » face au comporte de Mbappé « ça m’a fait mal à mon football »

Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, a réagi au micro de RMC Sport à la colère affichée par Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, lors de sa sortie à la 69e minute contre Montpellier samedi dernier (5-0, 22e journée de Ligue 1). Un moment qui agite les médias et qui a « déçu » le champion du monde 1998.

“Sincèrement, je suis effondré. Quand j’ai vu Mbappé faire ça, je me suis dit:  ‘Ce n’est pas possible, il ne va pas faire ça’. Je pensais qu’il avait compris. C’est un garçon qui nous explique à tous qu’il est d’une maturité incroyable, qu’il est bien plus mature que les autres, qu’il en a marre qu’on lui parle de son âge. Et là, Mbappé nous fait un truc comme ça, d’enfant gâté, pourri. Je suis déçu.

Dugarry « il y a d’autres joueurs qui méritent de jouer. »

J’adore ce joueur, comme beaucoup forcément. C’est un footballeur remarquable, j’ai hâte de le voir jouer chaque fois qu’il peut toucher le ballon ou chaque fois qu’il a la chance de jouer. Ça m’a fait mal à mon football, sincèrement, de voir ça. Je trouve que c’est d’un irrespect incroyable envers Tuchel, envers ses partenaires Cavani, Icardi….Cavani a mis presque 200 buts avec le PSG et il a été traité comme jamais, il ne dit rien.

Et lui, il se permet quoi encore une fois ? Il va créer une polémique où il n’y en a pas. On dit que c’est la faute des journalistes, mais les joueurs le font tout seul. C’est scandaleux ce qu’il a fait. Je me demande ce qu’il a pu penser. Le match est déjà gagné là. Cela peut arriver d’avoir les boules, mais ce n’est pas la première fois. Et il y a d’autres joueurs qui méritent de jouer. Il a un boulard incommensurable. »

Un moment pénible, mais pas dramatique.

Comment souvent, Dugarry en fait un peu trop. On peut comprendre de la déception, mais il n’y a pas de quoi être « effondré ». Peu importe à quel point il peut apprécier Mbappé (puisqu’il n’est pas un supporter du PSG). Ce n’est pas comme s’il avait insulté le monde du football ou tout détruit. Il a été en colère. C’est dommage et évitable, il reste qu’il n’y a pas à en faire un crime.

On espère mieux de ce joueur qui est déjà une idole des plus jeunes, qui a impressionné par moments grâce à sa maturité et son enthousiasme. Sauf qu’il déçoit aussi par moments par orgueil. Mbappé doit sans doute encore grandir un peu pour faire en sorte que son ambition ne vienne pas interférer avec le respect à avoir pour son club et ses coéquipiers. Et Dugarry a en partie raison, c’est avec ce comportement que la polémique arrive. Cependant, les médias l’amplifient grandement. C’est aussi cela qui a attristé le coach Thomas Tuchel, comme il l’a expliqué en conférence de presse. On espère pouvoir vite passer à autre chose.

Mbappé a su en rire sur les réseaux sociaux, quelque chose d’un peu plus concret ce mardi en marge du match à Nantes (23e journée de Ligue 1) pourrait aussi aider. Mais le plus important est bien que ce soit réglé au sein du club et que l’on puisse passer à la suite par l’absence d’un nouvel accrochage.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    4 février 2020 at 16:24

    Moi j’ai eu mal a mon football quand Dugarry était sur le terrain, juste là, présent, a louper des contrôles, dévisser des frappes, faire des passes a l’adversaire … Pourquoi la Radio Mon Cul donne autant d’importance a un mec qui a une carrière pleine de … de rien en fait, Guivarc’h aurait plus de mérite a présenter une telle émission …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG