Restez connectés avec nous
Emmanuel Macron évoque Mbappé "C’est important qu’il reste pour le PSG et la Ligue 1"
©Iconsport

Autour du PSG

Emmanuel Macron évoque Mbappé « C’est important qu’il reste pour le PSG et la Ligue 1 »

Emmanuel Macron, le Président de la République, s’est confié ce jeudi au micro de RMC Sport en marge d’une visite à Clairefontaine avant le début de l’Euro que l’Equipe de France va disputer (11 juin – 11 juillet). Il a notamment été invité à indiquer s’il avait parlé avec Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus sous contrat jusqu’en 2022 et en discussion avec son club pour une prolongation, de son avenir. Le chef de l’Etat en a profité pour souligner l’envie de voir le numéro 7 rester, alors qu’il y a aussi des rumeurs d’un départ.

Macron « Quand on le voit on comprend que Mbappé voit des choses que les autres ne voient pas. »

« Non je n’ai pas parlé de son destin. Mais, le PSG a su le faire grandir. C’est important qu’il reste pour le PSG et le championnat de France. C’est un jeune qui force l’admiration de millions de footballeurs. Quand on le voit on comprend qu’il voit des choses que les autres ne voient pas. C’est un immense joueur mais en plus une belle personne. Il est très mûr pour son âge et il a été élevé dans un respect des valeurs. Il tient à la France. », propos relayés par Le Parisien.

Emmanuel Macron ne veut donc pas se prononcer sur un choix qui serait fait, mais affiche clairement une préférence en plus de faire l’éloge de Mbappé. On peut apprécier de le voir ainsi défendre une place au PSG et en France, car c’est en effet très positif pour le football français. Et on se doute que Paris tente de garder son attaquant. Mais c’est à ce dernier de choix, alors qu’il peut avoir d’autres belles options (le Real Madrid ou Liverpool par exemple). Et son départ ne voudrait pas dire qu’il n’aime pas le PSG ou la France. C’est un aussi un choix pour sa carrière.

Il semble tout de même possible d’accomplir encore de grandes choses à Paris, comme gagner la Ligue des Champions, avant de découvrir d’autres choses et de conquérir d’autres champions. Reste à laisser les discussions avancer. Même s’il faudra être patient, car Mbappé se concentre sans doute sur l’Euro pour le moment.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG