Autour du PSG
Face à Bordeaux «entre 100 et 150 Ultras vont être autorisés à rejoindre la tribune Auteuil»
La bonne nouvelle est tombée dans la journée, puisque nous avons appris que la Préfecture de police a «pris acte de la volonté du Paris SG d’accueillir en tribune les supporters Ultras du Club par le biais de ventes individuelles de billets». Ce jeudi soir, Le Parisien nous en apprend un peu plus et nous informe que les Ultras seront présents au sein du Parc des Princes, dès ce samedi lors de la réception de Bordeaux.
« Concrètement, entre 100 et 150 Ultras vont être autorisés à rejoindre la tribune Auteuil. Tous sont issus du Collectif Ultras Paris et déjà abonnés au Parc des Princes. Le « CUP » compte 1500 membres, dont 500 sont déjà pensionnaires de l’enceinte parisienne, mais il sont disséminés dans le stade conformément au dispositif mis en place depuis plusieurs saisons pour mettre fin aux débordements. Samedi, ils seront donc regroupés au sein d’un même Kop et pourront donner de la voix à l’unisson afin d’encourager les joueurs parisiens.
Mais cette présence d’Ultras en tribunes sera scrutée à la loupe. Au moindre incident, cette tentative de faire revenir les Ultras au Parc prendra fin. «En cas d’incidents constatés, la Préfecture de police s’opposera à la poursuite de cette présence des Ultras au sein du Parc des Princes», insiste la préfecture. »
Petit à petit le retour des ultras prends forme, mais ce samedi il faudra s’assurer qu’aucun incident n’ait lieu pour que cette évolution puisse continuer sa progression. Le CUP a travaillé dur pour en arriver là, il est donc nécessaire que tout continue de bien se dérouler.
Les dirigeants du PSG, certains joueurs, avaient manifesté leur envie de faire revenir les Ultras au sein du Parc des Princes, ce qui était forcément déjà un signe positif. Aujourd’hui tout cela est acté et il y aura officiellement la présence d’Ultras ce samedi au Parc des Princes. Pour le moment il y en aura entre 100 et 150 pour ce premier match, mais il est certain que si tout se passe bien se chiffre augmentera et l’ambiance sera elle de plus en plus chaude, comme c’était le cas il y a quelques années.