Restez connectés avec nous
Felipe Melo ne voit que «Un coup de coude en pleine tête» pour arrêter Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Felipe Melo ne voit que «Un coup de coude en pleine tête» pour arrêter Messi

Lionel Messi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 34 ans, est le meilleur joueur de sa génération, aux côtés de Cristiano Ronaldo, le buteur portugais de 36 ans. La plus grande difficulté pour les défenseurs qui affrontent un joueur comme Messi, est donc de trouver comment l’arrêter. Felipe Melo, défenseur du SE Palmeiras, âgé de 38 ans, a semble-t-il trouvé qu’une solution un peu trop brutale, comme il le confiait au micro de TyC Sports.

«Comment arrêter Messi ? Un coup de coude en pleine tête (rires) ! Sérieusement, il n’y a rien à faire avec lui. Il vient d’une autre planète. Pour moi, c’est le meilleur joueur de l’histoire. Ensuite arrive Cristiano Ronaldo, qui est une machine.», propos relayés par But Football Club.

Malheureusement, énormément de joueurs utilisent cette solution, ou une adaptation avec les jambes, pour stopper le néo-parisien. En témoigne le tacle qu’il a subi lors de la rencontre avec l’Argentine face au Venezuela (3-1), dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Pour le PSG, il faut souhaiter que son joueur arrive à encaisser ces coups sans se blesser. Ce qu’il a plutôt bien fait dans sa carrière.

C’est triste à dire, mais Messi est malheureusement habitué à cela depuis le début de sa carrière. Le joueur semble plus que solide, mais les arbitres doivent aussi faire leur travail et protéger ces joueurs qui sont souvent de vraies cibles durant les rencontres. On peut comprendre certaines fautes, puisque Messi va souvent trop vite dans ses gestes pour les défenseurs. Mais il faut toujours que cela reste dans le jeu et non pour viser le joueur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG