Restez connectés avec nous
LDC - Fernandez "le PSG est passé à côté de son match, mais ils ont le droit de se faire respecter"

Autour du PSG

Fernandez « avec ce style, cette agressivité que demande Emery, cette équipe va se relever »

Malgré la récente victoire du Paris Saint-Germain face à Bastia (7-0) et celle face à Lorient en clôture de la phase aller du championnat (5-0), le club francilien inspire toujours autant de scepticisme. Présent sur le plateau du Football Show sur beIN SPORTS, Luis Fernandez a livré son sentiment sur la forme actuelle du PSG :

« Il y a eu pas mal de commentaires concernant Unai et le Paris Saint-Germain de cette première partie de championnat. On est dans un championnat qui est certainement beaucoup plus relevé que les précédents, avec des équipes comme Monaco, Nice voir Lyon qui peut éventuellement aussi recoller.

C’est ce qui va faire en sorte que ce PSG va devoir cravacher. Je pense qu’avec ce style, ce pressing, cette agressivité que demande Unai, cette équipe va certainement se relever, et revenir dans la compétition, et aura certainement obtenu en fin de saison certains de ses objectifs »

Paris a 5 points de retard sur le leader niçois et 3 sur Monaco. On peut raisonnablement dire que les champions de France sont toujours dans la course pour le titre. L’écart est loin d’être insurmontable mais cela passera par une régularité dans les résultats, ce qui a clairement manqué aux Parisiens lors de la phase aller du championnat.

Encore qualifié dans toutes les compétitions, Unai Emery a encore la possibilité de montrer que sa méthode peut fonctionner dans un club de l’envergure du PSG.

L’année 2017 a très bien débuté et le calendrier du clubs de la capitale (déplacement à Rennes puis Nantes) doit lui permettre d’engranger des points avant le choc annoncé face à Monaco (28 janvier). La course aux trophées a débuté et on espère tous que Paris sera au rendez-vous.

Autres articles présents dans Autour du PSG