Restez connectés avec nous
France/Italie - Les notes des Bleues dans L'Equipe : une entrée brillante
©Iconsport

Autour du PSG

France/Italie – Les notes des Bleues dans L’Equipe : une entrée brillante

Ce dimanche, l’Equipe de France Féminine jouait son premier match de l’Euro 2022 contre l’Italie au New York Stadium. 5 joueuses du Paris Saint-Germain étaient  concernées par ce match : Sakina Karchaoui (arrière gauche de 26 ans), Sandy Baltimore (milieu de 22 ans), Kadidiatou Diani (attaquante de 27 ans), Marie-Antoinette Katoto (attaquante de 23 ans) et Grace Geyoro (milieu de 24 ans). Les Bleues ont réussi une belle performance avec une victoire 5-1 (résumé vidéo France/Italie). Voici les notes des Françaises dans L’Equipe.

Katoto (7)

Cascarino (7) – Geyoro (9) – Diani (8)

Bilbault (7) – Toletti (7)

Karchaoui (6) -.Renard (6) – Tounkara (5) – Périsset (8)

Peyraud-Magnin (7)

Des notes qui semblent justes avec la démonstration offensive de la France, emmenée par une Geyoro en pleine forme et qui a inscrit un triplé. Un 10 semblait même possible, mais ce n’est qu’un détail. On savoure surtout cette performance des Bleues, avec des Parisiennes qui ont bien montré qu’elles ont leur place dans ce onze.

Maintenant, il faut garder les pieds sur terre. La compétition est loin d’être gagnée et l’Italie n’est pas l’adversaire le plus redoutable de l’Euro. Mais c’est très positif de commencer avec un contenu aussi convaincant et de nombreux buts. Il est dommage d’en avoir encaissé un en fin de match. Le prochain match est le jeudi 14 juillet à 21h face à la Belgique (qui a fait 1-1) contre l’Islande hier.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG