Restez connectés avec nous
Benfica/PSG – Galtier évoque le nul et explique la sortie de Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Galtier, on «est un peu en train de lui casser son rêve» analyse Rabésandratana

En conférence de presse à quelques jours d’affronter l’Olympique de Marseille, en clôture de la 11e journée de Ligue 1, Christophe Galtier, coach du Paris Saint-Germain a montré son agacement au sujet du récent battage médiatique autour du PSG tout au long de cette semaine. Une déclaration qui a fait réagir Éric Rabesandratana, ancien joueur du club parisien (1997-2001), désormais consultant auprès de France Bleu Paris.

«C’est un coup de gueule, un cri du cœur aussi. Un Christophe Galtier qui est un peu agacé et qui a envie de revenir sur l’essentiel, c’est-à-dire le football. C’est une vraie position qu’il prend aussi. Je crois sincèrement que c’est un véritable cri du cœur. Comme il l’a dit, il est heureux d’être entraîneur du PSG. Je pense que c’était un rêve pour lui et qu’on est un peu en train de lui casser son rêve.»

Rabésandratana «Les journalistes font leur travail, mais lui a certainement l’impression de passer à côté de l’essentiel»

«C’est un homme de terrain, il est là pour entraîner. Il a envie également de profiter de cette expérience. Mais aujourd’hui, cela représente bien ce que tous les coaches du PSG ont pu vivre. Christophe Galtier n’est pas non plus Causette. Je pense qu’il peut gérer tout cela. Les journalistes font leur travail, mais lui a certainement l’impression de passer à côté de l’essentiel, le terrain. Et il en a marre.»

Le PSG connait un excellent début de saison sur le plan sportif, même s’il y a des améliorations à faire, mais la presse s’attarde essentiellement sur l’extra-sportif en créant des problèmes qui n’existent pas. Concrètement, la presse française est certainement la seule d’Europe à essayer de créer des polémiques un soir de Ligue des Champions afin de déstabiliser son propre représentant sur la scène européenne.

Mais du côté de la capitale il s’agit malheureusement d’une routine, en revanche pour entraîneur comme Christophe Galtier, qui fait tout de même ses débuts au très haut niveau, une lassitude doit s’installer sur ces conférences de presse qui servent à tout sauf parler de football. Il est tout à fait logique qu’il monte au créneau et affiche son mécontentement, malheureusement il est peu probable que cela soit très utile, au vu de l’intérêt des journalistes pour le football. Avec ce Classico il faut espérer une victoire parisienne, au terme d’un beau match abouti, afin d’au moins mettre fin aux rumeurs qui commencent à parler de crise et d’ambiance délétère au sein du groupe.

Le PSG sait qu’il est seul en France, car hormis ses supporters, aucun autre soutien n’est présent. Il doit même faire face à une certaine adversité. Ne pas faire de vagues, ne pas faire de déclarations rien qu’un peu limites face à la presse qui pourraient mettre le feu aux poudres et simplement enchaîner les bons résultats, est indéniablement le meilleur moyen pour passer une saison dans la sérénité en laissant le sportif au premier plan.

Notre vidéo à ce sujet :

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG