Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier
@Iconsport

Autour du PSG

Galtier se défend face aux accusations, le PSG le place sous protection

Christophe Galtier est arrivé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance de Nice, notamment suite à des tensions vives avec Julien Fournier, qui était le directeur football du club niçois. Cette semaine, après le match retour en Ligue 1, des précisions sont dévoilées par un mail de Julien Fournier (envoyé alors à Dave Brailsford, directeur du football d’Ineos, le propriétaire de l’OGC Nice) qui est relayé par les médias (le journaliste Romain Molina et ici RMC Sport). On y lit que Galtier se serait plaint quand il était à Nice d’avoir une équipe avec trop de personnes avec la peau noire et de musulmans. Ce mercredi, RMC Sport relaie le démenti de son avocat Maître Olivier Martin et fait savoir que le PSG a pour le moment décidé de protéger son entraîneur et sa famille.

« Christophe Galtier « conteste avec la plus grande fermeté » avoir tenu des propos discriminatoires envers des joueurs lorsqu’il officiait à Nice, a réagi mercredi son avocat dans un communiqué transmis à l’AFP. Il annonce des « poursuites judiciaires » à venir.

Me Olivier Martin fait savoir que l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain « a pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants » rapportés par l’ancien dirigeant niçois Julien Fournier dans un courrier interne qui a fuité mardi.

Le club souligne par ailleurs que les accusations ne concernent pas le Paris Saint-Germain et qu’elles sont antérieures à l’arrivée de Christophe Galtier.

En outre, toujours selon les informations de RMC Sport, Christophe Galtier bénéficie d’une protection mise en place par le club pour lui et sa famille. »

Il est logique que Galtier se défende face à de telles accusations et c’est évidemment à écouter. Certains ont déjà jugé le coach parisien sur une version donnée par une seule personne. Heureusement que tout ne va pas toujours aussi vite.

Il faut rester patient et prudent. Bien sûr, si la faute de l’ancien entraîneur de Nice est avérée ce sera quelque chose de grave et répréhensible. Mais il en serait de même pour un mensonge de Fournier. En attendant, il est sans doute préférable que Galtier soit protégé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG