Restez connectés avec nous
Garétier revient sur le mercato du PSG et le «super coup» Hakimi

Autour du PSG

Garétier revient sur le mercato du PSG et le «super coup» Hakimi

En recrutant Achraf Hakimi, latéral âgé de 22 ans, le Paris Saint-Germain a réalisé l’un des plus gros coups de son mercato. Sur les antennes de Canal+, le journaliste Geoffroy Garétier, s’est exprimé à propos de cette arrivée, qu’il juge être très bénéfique sportivement pour le club de la capitale. 

Garétier «le poste est devenu stratégique dans le football moderne.»

«Le poste de latéral droit est enfin pourvu après des années d’errances. La saison dernière Alessandro Florenzi n’a pas fait l’unanimité, cela à beaucoup tâtonner, ils ont beaucoup hésité, Dagba a fait le job mais pas de manière satisfaisante. Là, le PSG investit certes une grosse somme, 70 millions d’euros. Cela paraît cher pour un latéral droit mais le poste est devenu stratégique dans le football moderne.

Garétier «pour le bilan comptable du PSG, cela ressemble à un superbe coup.»

Pour moi, cela ressemble une très très belle affaire mercato où justement il y a seulement Hakimi qui est payant, Wijnaldum, Ramos et bientôt Donnarumma ont signé libre, il y a zéro euros d’indemnité de transfert avec bien sûr de gros salaire à verser, mais pour le bilan comptable du PSG, cela ressemble à un superbe coup.».

Avec l’arrivée de l’international Marocain, le PSG recrute le plus grand espoir à ce poste-là. Sous le maillot de l’Inter de Milan la saison passée, où il a été sacré champion d’Italie, ce dernier s’est réellement imposé comme l’un des meilleurs à son poste. Le PSG qui avait indéniablement besoin de renfort sur le côté droit de sa défense depuis plusieurs saisons, a donc réalisé un excellent coup pour son effectif. Globalement, le début du mercato du PSG est parfait.

En recrutant Sergio Ramos, défenseur âgé de 35 ans ou encore Georginio Wijnaldum, milieu de terrain de 30 ans, le club francilien s’est renforcé sans dépenser. Au vu de ce qu’a réalisé sportivement le PSG ces dernières saisons, ces arrivées sont encore plus réjouissantes puisqu’elles viennent renforcer des postes qui en avaient besoin et c’est peut-être ce qui va faire cette différence afin de concrétiser les objectifs fixés.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG