Restez connectés avec nous
Génésio "J'ai adoré l'intervention de Mbappé...Si on a des attitudes positives, tout est possible"

Autour du PSG

Génésio « J’ai adoré l’intervention de Mbappé…Si on a des attitudes positives, tout est possible »

Mardi soir après la victoire 0-2 contre Manchester United à Old Trafford (8e de finale aller de la Ligue des Champions), Kylian Mbappé s’est fait remarquer avec sa réaction au micro de RMC Sport. L’attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain a notamment affirmé qu’il faut « arrêter de vendre de la peur »Un discours que Bruno Génésio, coach de l’Olympique Lyonnais (qui affrontera le FC Barcelone la semaine prochaine), a été invité à commenter en conférence de presse.

“J’ai adoré l’intervention de Mbappé. Pour un jeune joueur comme ça, à chaud, après un match avec beaucoup de tension, d’émotion, dire ce qu’il a dit, je pense que si certains doutaient que ça allait être un très grand joueur, il n’y a plus de doute. Et je suis complètement d’accord parce qu’on a tendance, toujours en France, de toujours avoir peur, de toujours être négatif.

« Si on a de l’envie, des attitudes positives, tout est possible. »

Certainement que Paris a grandi aussi par rapport à ce qui s’était passé à Barcelone il y a deux ans où après le match aller, tout le monde disait que c’était fait. Et après, plus le match retour arrivait, plus on disait : Oula Barcelone peut gagner 5-0, 6-1. Je pense que les joueurs ont été conditionnés négativement et ont participé pratiquement ou au moins autant à ce que Barcelone se qualifie ce jour-là. Et là, ils ont fait l’inverse. Si on a de l’envie, des attitudes positives, tout est possible. Bravo à lui pour ce qu’il a dit. », a déclaré Génésio.

Ici, sauf avis surprenant, Mbappé a encore mis tout le monde d’accord. Il faut arrêter de penser à la défaite et aux conséquences de celle-ci avant d’avoir joué le match. Des réflexions souvent aperçues avant les grands matchs du PSG. Cette fois, alors que les médias pensaient surtout aux absences, les joueurs parisiens ont répété qu’ils ont une grande équipe qui peut faire de belles choses. Ils y ont cru et sont restés concentrés sur leur match. De quoi livrer une grande performance collective.

Cette attitude et ce match doivent servir d’exemple. Pour le PSG, mais aussi le football français en général. Il est logique que Génésio soit fan de cette déclaration. Cet état d’esprit doit nourrir son équipe au moment d’affronter le Barça. Même si cela ne veut pas dire que l’OL va forcément gagner. Mais il a plus de chances de vraiment jouer sa chance à fond et donc d’y arriver en y croyant. Comme le PSG doit penser qu’il peut aller au bout de la Ligue des Champions. Sans oublier de respecter l’adversaire et de garder une certaine humilité, bien sûr.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG