Restez connectés avec nous
Guy comprend les supporters du PSG dans "l'affaire" Thomas Meunier, "c'est une accumulation"

Autour du PSG

Guy comprend les supporters du PSG dans « l’affaire » Thomas Meunier, « c’est une accumulation »

Commentateur phare de Canal+, Stéphane Guy se met à la place des supporters parisiens concernant « l’affaire » du like de Thomas Meunier (26 ans). Le latéral droit du Paris Saint-Germain s’était défendu avec un tweet mais cela n’a pas été suffisant. Il a eu le droit aux sifflets de la part des ultras du PSG dimanche soir (2-2 contre Guingamp, 35e journée de Ligue 1).

« C’est la goutte d’eau qui met le feu aux poudres, comme aurait dit Luis Fernandez ! C’est une accumulation pour les supporters du PSG. Il y a eu le phénomène Neymar, il y a eu le vrai problème de culture club lors de gros matches contre le Real ou le Barça très mal gérés en interne… Meunier, quand on a eu le plaisir d’échanger avec lui, on connaît son rapport au football. Il y a une hauteur qu’on ne trouve pas chez tout le monde.

Marseille a fait la fête quand le Barça a sorti le PSG’

Mais il y a la culture club : Marseille a fait la fête quand le Barça a sorti le PSG. La ville, le Vieux-Port étaient en fête ! Je comprends que les supporters du PSG n’aient pas envie que leurs joueurs voient dans les supporters marseillais des héros ».

Cette saison a été celle des rumeurs et des problèmes en interne. Le club est la cible des médias européens depuis son dernier mercato. Chaque faits et gestes des joueurs du Paris Saint-Germain sont analysés. Thomas Meunier, qui est un des plus irréprochables de l’effectif en général, a commis une erreur pour la plupart des supporters Rouges et Bleus L’international belge a « liké » une publication mettant en avant les tifos marseillais, lors des demies finale aller de La Ligue Europa face à Salzbourg. Dans ce contexte avec un peu de tension et une grosse déception européenne, c’était le petit mauvais pas à ne pas faire.

Aucune histoire d’amour autorisée entre le PSG et l’OM.

Selon Stéphane Guy, il est normal de voir les fans du PSG réagir comme cela. En effet, les deux rivaux n’ont jamais montré de respect entre eux. Les marseillais supportent les adversaires du club de La Ville Lumière en Ligue des Champions et les Parisiens ne supporteront en aucun cas l’Olympique de Marseille en Ligue Europa. Thomas Meunier a surement tenté de casser cette tendance. Et c’est une mauvaise idée de sa part. S’il a toujours su défendre les couleurs de son club et a été apprécié pour son franc-parler, il n’a visiblement pas encore bien compris les limites à respecter. A noter que les sifflets du Parc des Princes ne sont pas pour autant quelque chose qui doit se reproduire. Surtout que Meunier est du genre à afficher une belle mentalité. Espérons que la « culture club » soit mieux diffusée et assimilée à partir de maintenant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG