Restez connectés avec nous
Hainer «essaye de comprendre» comment le PSG peut recruter Messi avec le FPF
©Iconsport

Autour du PSG

Hainer «essaye de comprendre» comment le PSG peut recruter Messi avec le FPF

L’arrivée de Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans au Paris Saint-Germain, n’a pas fait l’unanimité dans le monde du football. Plusieurs dirigeants d’autres clubs européens, sont montés au créneau afin de de demander un renforcement du Fair Play Financier. C’est le cas de Herbert Hainer, président du Bayern Munich, comme il l’évoquait auprès de SportBid

«J’essaie toujours de comprendre comment cela va de pair avec le fair-play financier. Comme le PSG est actuellement en train de se moderniser, nous examinerons de très près comment cela peut être concilié avec les règles de l’UEFA. Nous nous y tenons, puis nous attendons des autres clubs qu’ils fassent de même.»

Hainer «Messi gagne 40 millions d’euros nets, cela fait 80 millions d’euros bruts»

«Je ne juge pas trop vite Paris, mais la politique d’achat est déjà énorme. Ce ne sont pas les frais de transfert, ce sont les salaires. Quand j’entends que Messi gagne 40 millions d’euros nets, cela fait 80 millions d’euros bruts. De plus, [Achraf] Hakimi, Ramos, Donnarumma – beaucoup de choses se rejoignent. »

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a toujours assuré que si le club fait venir un joueur, c’est que financièrement, il a la capacité de rester dans les clous vis-à-vis du FPF. Pendant de nombreuses saison, le club de la capitale a été freiné par cette restriction imposée par l’UEFA. Mais maintenant que le PSG a réussi à trouver des solutions afin de continuer de grandir tout en respectant les règles, les dirigeants demandent de le renforcer.

Il s’agit à un moment d’une injustice claire qui vise à simplement empêcher le club de la capitale de grandir. Lorsque c’est un autre club européen qui fait venir des joueurs moyens à plus de 100M€ personne ne monte au créneau. Mais dès que le club de la capitale bouge le petit doigt il y a foule. Il va aussi falloir accepter que désormais le PSG fait partie des grands et qu’il a largement les moyens de respecter les règles tout en se renforçant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG