Restez connectés avec nous
Henrique annoncé au PSG après la Coupe de France, Emery peu apprécié et Seri en priorité

Autour du PSG

Henrique annoncé au PSG après la Coupe de France, Emery peu apprécié et Seri en priorité

Hier, L’Equipe annonçait un accord entre le Paris Saint-Germain et Antero Henrique pour que ce dernier devienne le nouveau directeur sportif du club. Ce matin, le quotidien sportif confirme et précise 2 dossiers importants pour le Portuguais : le poste d’entraîneur et la venue du milieu Jean-Michaël Seri (25 ans).

« Le PSG est tombé d’accord avec Antero Henrique pour qu’il devienne son directeur sportif. Le coup d’envoi d’un été agité. La nomination devrait avoir lieu juste après la finale de la Coupe de France, samedi soir.

(…) Henrique ne serait pas un grand fan d’Unai Emery. Le futur directeur sportif parisien aurait des vues sur d’autres techniciens. Il apprécie notamment… Leonardo Jardim, qui a encore deux ans de contrat à Monaco. Il se murmure, aussi, qu’il a des affinités avec Jorge Jesus, l’entraîneur du Sporting Portugal, et avec André Villas-Boas, actuellement à Shanghai.

 Une piste pourrait connaître un coup de boost : celle de Jean-Michaël Seri. Il plaît à Henrique qui devrait faire de la venue de l’international ivoirien l’un de ses dossiers prioritaires. »

La venue d’Henrique serait donc presque officielle, même s’il faut toujours rester prudent tant qu’il n’y a pas de confirmation du principal concerné du club. Mais il y a de quoi à l’aboutissement de ce dossier. Paris a pensé à Andrea Berta aussi, mais l’Atlético de Madrid l’a retenu.

Prudence face au changement d’entraîneur évoqué.

Pour ce qui est du remplacement d’Unai Emery, il faut aussi le prendre avec des pincettes. Il n’est pas impossible qu’Henrique ait cette idée, mais ce n’est pas une certitude. On peut comprendre l’intérêt pour Leonardo Jardim, mais c’est aussi une piste « facile » à évoquer pour les médias. Il sort d’une très belle saison avec l’AS Monaco et un départ n’est pas impossible.

Quant à Villas-Boas, il se sont connus à Porto mais sa carrière n’indique pas spécialement qu’il puisse être une énorme apport. Jorge Jesus serait peut-être plus intéressant, mais il faut attendre avant de pousser la réflexion. Pour le moment, Emery va diriger le PSG en finale de Coupe de France samedi.

Enfin, la piste Seri a été évoquée plusieurs fois et il est bien crédible que le PSG s’intéresse à lui. Le problème étant d’être plus convaincant que la concurrence. Dans laquelle se trouve notamment le FC Barcelone, qui a la priorité du joueur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG