Restez connectés avec nous
Henry déclare sa flamme à Neymar et l'assure "c’est un leader"
©Iconsport

Autour du PSG

Henry déclare sa flamme à Neymar et l’assure « c’est un leader »

Thierry Henry, ancien champion du monde avec les Bleus, en 1998, s’est exprimé sur Prime Video sur le niveau de jeu de Neymar, attaquant de 30 ans, actuellement. Pour Henry, Neymar est tout simplement exceptionnel, il défend, il court, se bat sans cesse et sa mentalité est bonne. C’est un leader pour Henry, technique quand il a le ballon et à l’abnégation quand il ne l’a pas. Un bel hommage.

Henry « Il ne rechigne pas au travail, il tacle, il reste toujours collé à son équipe »

« Sur Neymar, on peut parler de sa louche contre la Juventus, du contrôle pied droit, frappe pied gauche contre Brest. On peut parler de tout ça, mais quand il ne court pas ou ne courrait pas, on le dit. Là, il faut le dire, il court, il répète les courses pour partir en profondeur. Il ne rechigne pas au travail, il tacle, il reste toujours collé à son équipe. Il fait les efforts.

Henry « On connaît la qualité qu’il a, mais moi ça me parle ça, c’est contagieux »

Multiplier les sprints, ce n’est pas évident. Il est aussi bien physiquement, il s’est préparé. […] Ce que j’aime bien à l’heure actuelle, c’est sa façon d’être. C’est un leader et il est en train de le montrer, pas seulement avec le ballon, mais aussi sans le ballon. Son match contre la Juventus était pour moi extraordinaire et exemplaire au niveau de l’abnégation et de l’envie. Après, on connaît la qualité qu’il a, mais moi ça me parle ça, c’est contagieux. »

On le croyait perdu pour le football, il n’en est rien, au grand dam de bon nombre d’observateurs. Il a eu un passage à vide, c’est une certitude, mais c’est surtout du côté de ses absences qu’il fallait lorgner. Parce que d’un autre côté, Neymar a toujours fait des différences. Mais cette fois, il fait les deux. Il est meilleur buteur, deuxième meilleur passeur.

On attend de lui, qu’il continue comme cela, c’est sa mission pour mettre les points sur les i. Neymar, chambre moins, se bat, défend et trouve grâce du côté de son entraîneur qui lui a laissé un vibrant hommage mérité. Ce PSG là et Neymar sont peut-être en train de sauver leur mariage, encore une fois.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG