Restez connectés avec nous
France/Allemagne - Hernandez et Dembélé ont participé à l'entraînement mardi
©Iconsport

Autour du PSG

Hernández «vu de l’étranger, le PSG est un énorme club.»

Arrivé cet été au Paris Saint-Germain, Lucas Hernandez, latéral âgé de 27 ans, s’est imposé comme titulaire indiscutable de cette équipe dirigée par Luis Enrique. Auprès du journal Le Parisien, l’international français est revenu sur son transfert, les raisons qui l’ont poussé à signer au PSG, ainsi que son adaptation.

Hernandez «C’est un projet qu’il ne faut pas regarder à court terme mais à long terme.»

«Il y a beaucoup de jeunes joueurs. C’est ça qui motive à choisir Paris, parce que c’est un club dont tu vois l’ambition. On ne le voit pas de cette manière, mais j’ai joué au Bayern et à l’Atlético et, vu de l’étranger, le PSG est un énorme club.

Le projet est très ambitieux. C’est un projet qu’il ne faut pas regarder à court terme mais à long terme. Il y a l’envie de créer une vraie équipe solide et solidaire que ça soit sur le terrain et en dehors avec des joueurs qui veulent mouiller le maillot.»

Hernández «Il m’a écrit après ma blessure pour savoir comment ça se passait»

«Ce transfert, j’en ai pas mal parlé avec Kylian parce que je m’entends très bien avec lui. Pour voir comment je me sens au Bayern. Un jour, il m’a demandé si j’étais ouvert à venir et il m’a dit que lui, il allait tout faire pour me convaincre. Il m’a écrit après ma blessure pour savoir comment ça se passait. Et ensuite, quand les petites rumeurs ont commencé à sortir dans la presse, il m’a appelé pour demander mon avis.»

Hernández «Connaître beaucoup de mes coéquipiers m’a vraiment aidé»

 «J’ai la chance d’évoluer dans un super groupe qui est jeune, qui veut continuer à s’améliorer, à apprendre. Et ça se voit. Je suis très content d’avoir pris cette décision de rejoindre le PSG. 

Connaître beaucoup de mes coéquipiers m’a vraiment aidé. Il y a la langue également. Tout ça fait que mon adaptation se passe aussi rapidement. Cela fait seulement quatre mois que je suis à Paris mais j’ai la sensation que ça fait beaucoup plus longtemps.»

Hernández «Quand je suis arrivé il m’a demandé si j’avais besoin de quoi que ce soit»

«Pour moi, c’est un super capitaine! Un capitaine, c’est un leader sur le terrain mais c’est surtout un leader en dehors. Quand je suis arrivé il m’a demandé si j’avais besoin de quoi que ce soit : une voiture, un contact pour le ménage à domicile. Il a fait en sorte que mon intégration se passe le plus rapidement possible et que je me sente plus à l’aise.»

Le transfert de Lucas Hernandez a été dans un premier temps, vu d’un mauvais oeil de la part des supporters parisiens qui voyaient en lui en supporters du rival marseillais. Finalement, depuis tout s’est bien passé et le principal concerné a surtout prouvé qu’il avait réellement l’ambition de donner le meilleur sous le maillot parisien.

Un transfert est toujours un choix compliqué, d’autant plus quand vous êtes déjà installé dans un club comme le Bayern Munich. Les récentes performances de Lucas Hernandez prouvent que son choix a été le bon. Son épanouissement est total ce qui permet aussi au PSG d’avoir l’un des meilleurs latéraux actuel dans son effectif.

Les coéquipiers sont aussi très importants dans une adaptation et le vestiaire parisien a tout mis en œuvre pour accueillir les nouvelles recrues de la meilleure des manières. C’est dans ces conditions qu’un groupe se crée et qu’il se solidifie au fil des victoires.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG