Restez connectés avec nous
Hugo Lamy évoque le PSG qu'il considère comme sa «deuxième famille»
©Iconsport

Autour du PSG

Hugo Lamy évoque le PSG qu’il considère comme sa «deuxième famille»

Hugo Lamy, défenseur âgé de 18 ans, fait partie des jeunes joueurs prometteurs évoluant au Paris Saint-Germain. Sa saison en Youth League l’an passé a été bluffante et ce dernier continue de travailler auprès de Zoumana Camara, son entraîneur en U19. Dans un entretien accordé à PSG TV, le jeune Titi parisien a donné ses impressions à propos de son début de carrière au sein du club de la capitale.

Lamy «je pense que c’est la générosité, la communication et la cohésion qui font notre force»

Ressentez-vous une certaine pression avec le maillot du Paris Saint-Germain ?

«Tout d’abord, on est fiers ! Après, on sait qu’on est la bête à abattre. On sent qu’on est les premières cibles à faire tomber. C’est excitant lorsque l’on joue en match parce qu’on se dit qu’on a un statut à assumer. Donc, finalement, on a une petite pression mais on arrive à la gérer et on joue comme ça.»

Quelle relation entretiens-tu avec le coach des U19, Papus Camara ?

« J’essaye d’échanger un maximum avec lui. On a un coach qui a fait une grande carrière, qui a joué beaucoup de matches avec Paris, et avoir un coach comme ça, ce n’est que bénéfique pour nous. On a forcément envie de lui demander plein de conseils pour aller au plus haut niveau.

On a une très bonne relation, il est très compréhensif, nous permet de parler de foot comme de choses plus personnelles. C’est un vrai mentor, un autre père. »

Tu parles vraiment de Paris comme de ta seconde famille finalement…

« Oui, c’est pour moi ma deuxième famille, parce que je vis plus avec les coéquipiers qu’avec ma famille. C’est donc une deuxième famille et on a envie que tout se passe bien. »

On est très généreux tous ensemble et très solidaires. On donne beaucoup, après il y a aussi le talent de chacun qui fait que l’on arrive à remporter des matches. Mais je pense que c’est la générosité, la communication et la cohésion qui font notre force. On est un collectif.»

Pour un jeune joueur il est très important d’évoluer et progresser dans un environnement sain. La section des U19 au PSG a passé un réel cap ces dernières saisons et tout est mis en œuvre pour que chacun des joueurs présents puisse progresser en ayant pour objectif de rejoindre l’équipe première. Développer le respect de l’institution, la fierté de porter le maillot du PSG est aussi important.

Avec un ancien joueur comme Zoumana Camara qui a évolué au sein du club parisien de 2007 à 2012 le message et les valeurs ne peuvent qu’être transmises aux éléments qu’il a sous la main au sein de la formation. Il est aussi intéressant de voir que du côté des dirigeants il y a un réel souhait d’emmener les Titi parisiens dans l’équipe professionnelle et de leur montrer que gagner sa place est un objectif atteignable.

Un joueur prometteur comme Hugo Lamy a donc toutes les clés pour réussir. Même si le chemin est long, en restant sérieux et constant il pourra continuer sa progression de la meilleure des manières et peut-être arriver à se faire remarquer par Christophe Galtier, coach du PSG, et s’ouvrir les portes du monde professionnel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG