Restez connectés avec nous
Idrissa Gueye ne devrait pas rejoindre le Sénégal pour la trêve internationale en mars
©Iconsport

Autour du PSG

Idrissa Gueye ne devrait pas rejoindre le Sénégal pour la trêve internationale en mars

Les doutes autour de la trêve internationale de mars continuent à cause de la crise due à l’épidémie du coronavirus qui apporte de nombreuses complications (dont des périodes de quarantaine dans certains pays). Ainsi, la CONMEBOL (Fédération d’Amérique du Sud) a fait un choix fort il y a peu en reportant les matchs prévus en mars pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Pour d’autres sélections, ce sont des joueurs qui pourraient ne pas faire les voyages (et les matchs pourraient aussi être reportés). Ainsi, RMC Sport fait savoir qu’Idrissa Gueye, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, ne devrait pas rejoindre la sélection sénégalaise.

« Le Sénégalais Idrissa Gueye ne devrait pas rejoindre sa sélection à la fin du mois. L’équipe nationale du Sénégal doit pourtant affronter le Congo et l’Eswatini, les 26 et 30 mars pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.

Mais les restrictions sanitaires en vigueur en France posent problème aux internationaux non-européens. Les autorités imposent à tout voyageur de retour d’un pays extérieur à l’Union européenne de s’isoler pendant sept jours pour éviter tout risque par rapport au Covid-19. Ce qui empêcherait logiquement les footballeurs concernés de s’entraîner et de jouer en championnat juste après la trêve internationale. »

Il n’y a encore rien de sûr, mais ce média est plutôt fiable et il y a du sens à ce que Gueye ne puisse pas faire le voyage. Cela pénaliserait beaucoup le PSG, qui, comme beaucoup d’autres clubs, devrait chercher à retenir ses joueurs. Il n’est d’ailleurs pas à exclure que cette trêve internationale soit globalement reportée.

Cela peut dépendre des discussions entre les clubs, les fédérations et les gouvernements. Rien d’évident, alors on attend pour avoir des certitudes. Mais il est clair qu’il faut s’adapter à une situation exceptionnelle. Au moins, Paris aura moins de joueurs en voyage que d’habitude et pourrait en profiter pour préparer la suite de la saison, qui sera encore très chargée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG