Restez connectés avec nous
Mercato - Ndombele, blocage avec le PSG et discussion lancée avec Lyon !
©Iconsport

Anciens

Jallet veut voir Ndombélé au PSG, il pourrait « apporter d’autres solutions »

Christophe Jallet, ancien latéral droit (2009/2014) du Paris Saint-Germain a été invité à s’exprimer dans le Late Football Club, sur l’éventuelle arrivée lors de ce mercato de Tanguy Ndombele, milieu de 25 ans de Tottenham. Selon lui, l’international Français a le profil qu’il manque à Paris. Jallet, qui a affronté l’ancien d’Amiens et de l’Olympique Lyonnais, s’est dit impressionné par ses qualités naturelles et par le fait qu’il est capable de faire de grandes différences.

Jallet « Je pense que ça peut être une bonne pioche »

Ndombélé une bonne pioche ou pas ?

S’il est investi comme il a pu l’être à Amiens, à Lyon et au début à Tottenham, je pense que ça peut être une bonne pioche. Et s’il a un bon niveau physique parce qu’il joue un peu moins ces derniers temps aussi, donc combien de temps il va mettre pour se mettre dans le moule du PSG. Mais pour moi, il a un profil qui manque à Paris.

Jallet « C’est vrai qu’on attendait beaucoup de l’arrivée de Georginio Wijnaldum »

C’est vrai qu’on attendait beaucoup de l’arrivée de Georginio Wijnaldum. On s’est dit que c’était un profil qu’il n’y avait pas et qu’il allait un peu apporter. C’est vrai qu’il a déçu. Tanguy Ndombele, pour l’avoir affronté, franchement, il m’a vraiment impressionné que ce soit avec Amiens ou Lyon. Il a des qualités naturelles sur ses prises de balle pour franchir des lignes avec et sans ballon et qui sont indiscutables quand il est à son meilleur niveau, et il peut faire énormément de différences. Et à Paris, c’est vrai qu’on a un jeu de redoublement de passes et, lui, pourrait trancher avec les autres milieux de terrain parisiens et apporter d’autres solutions. »

Il y a ceux qui ont oublié les qualités de Ndombele et ceux qui peuvent encore témoigner de son niveau d’avant. Il n’est pas le premier joueur à accuser le coup, à « rentrer dans le rang » après avoir joué à un niveau de grande qualité. Jallet fait partie de ceux qui se souviennent, qu’à Amiens, il faisait déjà les beaux jours de son club avant un passage extraordinaire à Lyon. On se souvient de confrontations entre Lyon et Paris où Ndombele prenait toute la lumière par sa force, sa technique et son jeu box to box. 

Mais il est en disgrâce à Tottenham, le difficile Antonio Conte n’en veut plus, il ne joue presque plus. Reste à savoir si c’est la Premier League qui ne lui convient pas, ou est-ce l’acclimatation dans un championnat particulier qui est trop difficile pour lui. Dans tous les cas, il n’a pas perdu ses qualités, mais il semble moins motivé.

Peut-il retrouver son niveau ? À 24 ans, avec le bon manager dans la bonne équipe, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Mais on sait que le PSG est un club difficile, la vie à Paris attire les joueurs aussi pour ce qui est extra-sportif. À son meilleur niveau, il formerait une très belle paire avec Marco Verratti, milieu de 29 ans, mais saura-t-il relancer sa carrière ? On l’a vu avec Georginio Wijnaldum, milieu de 31 ans, tout n’est pas si facile au PSG et en Ligue 1. Ndombele a l’avantage d’avoir déjà performé dans ce championnat. C’est un léger avantage. Mais attention de ne pas encore miser sur le mauvais joueur, le PSG a besoin de certitudes plus que d’empiler les joueurs en espérant tomber sur le bon.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens