Autour du PSG
Jean-Michel Blanquer évoque un espoir pour le retour des supporters dans les stades en janvier
Présent au micro de RMC ce mardi matin, Jean-Michel Blanquer, l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, a été notamment invité à évoquer le retour des supporters dans les stades. Alors que Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, avait parlé du 15 décembre, il a ici plutôt été question du mois de janvier.
Sport professionnel: Jean-Michel Blanquer annonce que le retour du public dans les stades sera repoussé en janvier#BourdinDirect pic.twitter.com/iQv4NZWyvV
— RMC (@RMCinfo) December 8, 2020
« Un retour des supporters dans les stades en janvier ?
Il faut l’espérer. C’est ce que nous avons à l’esprit, mais ça se confirme en fonction de l’évolution épidémique. Quand cela aura lieu, cela se fera dans une perspective proportionnelle, et pas un chiffre en valeur absolue comme c’était le cas.
25% de la capacité du stade ?
Cela peut être cela, comme cela peut être un siège sur 4, un siège sur 2. Cela dépend des données épidémiques. »
Le dossier est donc encore loin d’être fixé, autant sur la date que le protocole exact. Cependant, il serait très surprenant que les supporters retrouvent les stades en décembre, puisque c’est incertain pour janvier. D’autant plus que les derniers chiffres ne sont pas au niveau espérés. Il faudra probablement patienter encore. Ce qui est logique, même si les belles ambiances nous manquent, puisque la santé de tous reste une priorité. Pour le football et le reste, nous vous invitons donc encore à faire très attention.
ginolalala
8 décembre 2020 at 20:05
blanquer , cest le mytho qui se fabrique un syndicat etudiant? ok