Restez connectés avec nous
Jordan Veretout À Naples, il faut intégrer le fait que l’on va courir beaucoup

Autour du PSG

Jordan Veretout « À Naples, il faut intégrer le fait que l’on va courir beaucoup »

Ce mardi soir a lieu le choc entre le Paris Saint-Germain et le SSC Napoli. L’équipe parisienne est dans l’obligation de faire au moins match nul si elle veut encore croire à une qualification en 8e de finale. Le mieux serait bien sûr de gagner. Comment souvent en Europe, une grande partie du match se décidera au mental, à l’état d’esprit. Jordan Veretout, milieu 25 ans de la Fiorentina qui a déjà joué au Stade San Paolo contre Naples, a donné son sentiment dans un entretien accordé à L’Equipe.

“Naples / PSG ? Quand on a Mbappé, Neymar, on a les arguments pour s’imposer. En plus, ils n’ont pas le droit de perdre. À Naples, il faut intégrer le fait que l’on va courir beaucoup. Beaucoup plus que sur les autres matches. Et que l’on va souffrir.

tu sais que tu vas avoir beaucoup de mal à parler avec tes coéquipiers.’

L’atmosphère est particulière. Tu sens que c’est le Sud de l’Italie. Les gens sont un peu chauds. Ça fait beaucoup de bruit. Quand tu arrives sur le terrain, tu sais que tu vas avoir beaucoup de mal à parler avec tes coéquipiers. San Paolo, ce n’est pas un beau stade. Esthétiquement, on sent qu’il est vieux, le parcage visiteur a des filets qui tombent. Mais c’est le plus impressionnant. Même s’il y a la piste d’athlétisme, tu as l’impression que les supporters sont à deux mètres de toi.“, a affirmé Veretout.

Depuis plusieurs années maintenant, on pointe le manque de force mentale de cette équipe parisienne. En effet, elle affiche souvent un visage bien frileux lors de la coupe d’Europe, et surtout lors de matchs à haute intensité. Avec notamment un gros défaut dans les efforts collectifs. Si le PSG veut gagner ce soir, les joueurs devront être vaillants, être prêts à affronter la pression et à se battre en équipe. Naples propose toujours des matchs compliqués à domicile. On peut prendre le match face à Liverpool lors de la 2e journée (1-0).

Paris ne doit pas penser au stade, mais à l’importance du match et au collectif.

Une défaite ce soir, et il en serait presque fini des espoirs parisien en Ligue des Champions. C’est dire à quel point ce match est important pour le PSG. Alors les Parisiens doivent être à la hauteur et afficher une cohésion collective, avec une combativité à toute épreuve. Notamment celle de l’ambiance « mythique » qui règne au Stade San Paolo. Ce qui ne doit pas trop gêner le PSG. Ses joueurs ont l’habitude des grandes ambiances et ont déjà su briller dans ces ambiances. C’est même parfois ce qui les aide à se sublimer.

La vraie pression pour les joueurs viendra du terrain et des joueurs de Naples. On l’a vu il y a presque deux semaines, cette équipe de Naples a de nombreux atouts. Kylian Mbappé et Neymar auront un grand rôle à jouer ce soir soir. Mais les présences d’un Thiago Silva ou encore d’un Gianluigi Buffon, absents à l’aller, peuvent aussi faire la différence. Cela dans l’état d’esprit et la confiance. Il est désormais temps pour le PSG de prouver qu’ils a réellement sa place en 8e de finale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG