Restez connectés avec nous
Kimpembe risque une lourde suspension et une fin de saison
©Iconsport

Autour du PSG

Kimpembe risque une lourde suspension et une fin de saison

Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain, a pris un carton rouge sur la fin du match nul dimanche soir contre Rennes (1-1, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Il est donc automatiquement suspendu pour le prochain match, mercredi contre Montpellier en demi-finale de la Coupe de France. Et L’Equipe ajoute qu’il risque de ne plus pouvoir jouer cette saison avec son mauvais comportement suite à son expulsion.

« Le défenseur parisien risque trois matches de suspension selon le barème de la commission de discipline de la Ligue pour une ‘faute grossière’.

L’insulte qu’il a proférée en regagnant le vestiaire (« bande de tapettes »), audible sur les images de Canal +, pourrait constituer un élément aggravant et venir alourdir sa peine si ce fait figure dans le rapport. La commission de discipline prévoit une suspension pouvant aller jusqu’à dix matches pour des insultes discriminatoires. Le défenseur ne devrait pas être sanctionné aussi lourdement, même si cette insulte est prise en compte, dans la mesure où elle n’était pas adressée à une personne en particulier. »

Malheureusement, entre le tacle et les propos, Kimpembe semble en effet être mal parti pour rejouer cette saison. Il pourrait même manquer le début de la prochaine. Un comportement très négatif, car c’était évitable en se contrôlant un peu plus.

C’est un vrai problème de cette fin de saison, avec des absences qui s’accumulent un peu de bêtement alors que le PSG a bien assez de blessures. Il faut maintenant attendre la décision de la LFP pour le défenseur parisien, mais il n’y a que peu d’espoir de le revoir sur l’un des 4 derniers matchs avant la fin de l’exercice 2020-2021.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG