Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé parmi les nominés pour le Golden Boy 2018

Actu Jeunes

Kylian Mbappé parmi les nominés pour le Golden Boy 2018

Depuis plusieurs années, Tuttosport organise l’élection du Golden Boy, trophée qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Vainqueur l’an dernier, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France est « logiquement » encore parmi les nominés pour l’édition 2018. 

S’il y a quelques beaux concurrents, il semble difficile de ne pas penser que Mbappé est le favori cette année. En plus de saison réussie avec le PSG, le jeune attaquant en train de marquer les esprits durant la Coupe du Monde avec les Bleus. S’il est encore décisif sur un parcours qui va plus loin que les quarts de finale (contre l’Uruguay vendredi à 16h), il devrait encore s’approcher du trophée. Même si une surprise n’est pas impossible.

Enfin, on note que 4 joueurs formés à Paris sont dans la liste : Jonathan Ikoné (attaquant de 20 ans qui vient de signer au LOSC), Odsonne Edouard (attaquant de 20 ans qui est parti au Celtic Glasgow), Mamadou Doucouré (défenseur de 20 ans qui est au Borussia Mönchengladbach depuis 2 ans) et Lorenzo Callegari (milieu de 20 ans qui sera très bientôt officiellement au Genoa). Aucun des Titis sélectionnés n’est donc encore à Paris. On espère que la nouvelle génération saura se montrer très prometteuse pour que le centre de formation parisien soit plus présent l’an prochain, mais surtout pour petit à petit alimenter l’équipe première du PSG en joueurs de haut niveau.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes