Restez connectés avec nous
La Super Ligue Européenne annoncée dans les prochaines heures, sans la France ni l'Allemagne
©Iconsport

Autour du PSG

La Super Ligue Européenne annoncée dans les prochaines heures, sans la France ni l’Allemagne

Depuis plusieurs semaine, le fameux projet de création d’une Super Ligue européenne, est vivement revenu. Cela malgré le communiqué de la FIFA avec la signature des 6 confédérations (AFC pour l’Asie, CAF pour l’Afrique, Concacaf pour Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes, CONMEBOL pour l’Amérique du Sud, OFC pour l’Océanie et UEFA pour l’Europe) afin de s’y opposer et lancer une menace : les joueurs participant à cette Super Ligue ne pourraient plus participer à leurs compétitions. Il y a aussi la réforme de la Ligue des Champions (à partir de 2024) qui avance. Mais l’idée continue et d’après RMC Sport une annonce forte est à venir « dans les prochaines heures ».

Des affirmations relativement crédibles, puisqu’il s’agit d’un média généralement fiable. Mais on est forcément surpris de voir que les clubs allemands et français seraient finalement en dehors de ce projet. Il s’agit probablement d’une certaine position vis-à-vis de l’UEFA alors que de grandes décisions se jouent en ce moment. Et on peut se demander qui composerait cette fameuse Super Ligue Européenne.

Il ne pourrait finalement s’agir que d’un coup de pression. Il serait en tout cas étrange pour le football de voir les clubs européens se séparer. Restons prudents et patients tout que les choses ne sont pas définitivement installées.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG