Restez connectés avec nous
Larqué envoie un message à Pochettino "c’est à vous de prendre la parole."
©Iconsport

Autour du PSG

Larqué envoie un message à Pochettino « c’est à vous de prendre la parole. »

Si nous vous avons annoncé que Mauricio Pochettino, actuel entraîneur du Paris Saint-Germain, devrait bel et bien poursuivre l’aventure au sein du club de la capitale, ce dernier est toujours au cœur des rumeurs. Malgré la persistance de ces dernières, le tacticien argentin n’a toujours pas pris la parole afin de clarifier la situation. Un manque de réaction que lui reproche Jean-Michel Larqué, ancien joueur désormais consultant, comme il l’évoquait auprès de RMC SportLe directeur sportif Leonardo a parlé, mais ce n’est pas assez selon lui.

«Je pense que le Paris Saint-Germain a eu une fin de saison suffisamment compliquée où ils se sont arrêtés en demi-finale de Ligue des champions sans gagner ni le match aller ni le retour. Ils n’ont pas été champions de France alors qu’ils avaient un effectif taillé pour cela. Je ne sais pas si c’est le fait que monsieur Pochettino soit en position de faiblesse qui l’empêche de parler»

Larqué «de grâce monsieur Pochettino, clarifiez la situation.»

«Mais monsieur Pochettino, ce n’est pas à Leonardo de dire que vous ne voulez pas partir et ni au président, c’est à vous de prendre la parole. C’est à vous de monter au front pendant 20 secondes pour dire : ‘Voilà, tout ce qui a été dit ou écrit est faux et je vais rester au Paris Saint-Germain.’ Est-ce qu’il ne le fait pas parce qu’il est dans une position de faiblesse ou dans la déprime ? On n’en sait rien. Mais de grâce monsieur Pochettino, clarifiez la situation.», propos relayés par Goal.

Il est important que Pochettino clarifie la situation afin de mettre fin aux différentes rumeurs à son sujet. Même s’il est peu probable de voir le tacticien argentin quitter le PSG, seulement 6 mois après son arrivée, il est important de stopper tout ce qui peut se dire dans les médias. Son silence, laisse penser qu’il y a une part de vérité dans ce qui fuite et accentue le flou autour du club. Ce n’est pas bon pour personne.

Certains fonctionnements en interne n’ont pas satisfait Pochettino, c’était son droit de le faire savoir et d’obtenir d’être écouté. La direction du PSG a déjà été critiquée de l’extérieur ces dernières années, peut-être qu’il était temps que quelqu’un tape du poing sur la table en interne. Maintenant, il est temps de ramener du calme. On peut comprendre qu’il n’y ait pas toujours l’envie de commenter les rumeurs. Mais il suffirait ici d’une prise de parole pour apaiser le dossier. Ce qui serait positif pour le PSG et ses supporters.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG