Restez connectés avec nous
Laurent Blanc «Paris aussi a des jeunes joueurs qui sont très bons»

Actu Jeunes

Laurent Blanc «Paris aussi a des jeunes joueurs qui sont très bons»

Adrien Rabiot souvent titulaire, Ongenda buteur à Lorient, Augustin buteur face à Troyes, les jeunes formés au Paris Saint-Germain ont du temps de jeu et brillent en ce moment. A la suite de la victoire 4-1 face aux Troyens, Laurent Blanc, le coach parisien, s’est exprimé au micro de Canal+ sur tous ses jeunes qui complètent l’effectif du PSG. 

« Il y a Adrien qui est le plus près de cette génération-là mais il y en a d’autres qui sont derrière. Il y a le petit Hervin Ongenda qui a vraiment vécu une saison très difficile à Bastia et qu’il fallait relancer. On a mis un peu de temps pour le relancer mais il s’est relancé lui-même puisqu’il a fait un très bon travail et cela a été payant à Lorient. Il y a Adrien confirme le potentiel que l’on connaît, il y a Jean-Kevin qui peut jouer et rendre des services devant, il y a le petit Nkunku qui était le 19ème homme ce soir et vient de fêter ses 18 ans. Il pourra certainement nous rendre des services dans la saison au milieu du terrain. Voilà, Paris aussi a des jeunes joueurs qui sont très bons. Ils sont très bons la semaine et ils apprennent beaucoup au contact de grands joueurs. Cela sera bien pour eux et pour leur carrière. »

A l’image de Rabiot, le PSG montre qu’il veut prendre le temps avec ses jeunes et cela paye. Lors de son entrée face à Madrid, le milieu de 20 ans a montré qu’il était au niveau et qu’il pouvait se mesurer aux plus grand.

Certains, comme Kingsley Coman l’an dernier, ne voudront pas attendre et partiront très jeune avoir du temps de jeu. Ce qui est important c’est de leur donner du temps de jeu, leur montrer de la confiance. Ils ont ainsi l’espoir de se faire une place. Ce qu’Augustin est aussi en train de faire.

Prendre le large en championnat permet aussi de titulariser les Titis parisiens. Espérons que certains parviennent à être patients pour progresser et ensuite trouver une place dans cet effectif de grande qualité.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Actu Jeunes