Restez connectés avec nous
LDC - Rothen préfère que le PSG évite le Chelsea de Tuchel et Thiago Silva
©IconSport

Autour du PSG

LDC – Rothen préfère que le PSG évite le Chelsea de Tuchel et Thiago Silva

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions ce vendredi va désigner le prochain adversaire du Paris Saint-Germain. Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG et aujourd’hui consultant, ne verrait pas d’un bon œil une confrontation contre le Chelsea FC de Thomas Tuchel (ex-entraîneur) et Thiago Silva (ancien capitaine emblématique), comme il l’a déclaré sur RMC. Pour Rothen, il pourrait y avoir un blocage mental pour les Parisiens et un esprit revanchard des deux ex-pensionnaires de la capitale.

« Il ne faudra pas jouer avec le frein à main, mais vous imaginez si on perd contre notre ancien entraîneur et notre ancien joueur et capitaine emblématique ? Ça ferait un peu tâche. Il pourrait y avoir un blocage mental sur ce match-là, donc si on pouvait éviter Chelsea, ce ne serait pas plus mal. Je préfèrerais que l’on se le réserve, pourquoi pas, sur une demi-finale ou une finale. »

Rothen « Le facteur Tuchel sera important »

« Le facteur Tuchel sera important. Parce que jouer son ancien coach, qui était encore en poste il y a même pas trois mois, il y aura probablement une envie de revanche. Il y aura Thiago Silva aussi dans l’équipe. Cela peut exciter d’autant plus les joueurs de Chelsea pour faire mieux que rivaliser avec le PSG. », propos relayés par Goal.

Le PSG est un club qui a régulièrement des tirages particuliers presque toujours assortis avec des histoires passées qui rendent les confrontations particulières. On l’a vu avec le FC Barcelone, la remontada, les tensions entre les deux clubs et l’achat de Neymar (attaquant de 29 ans) avaient de quoi pimenter les 8es de finales. Il ne serait donc pas étonnant que Paris écope de la nouvelle équipe de Tuchel qui marche fort, comme un symbole. Bien sûr Rothen voit cela d’un mauvais œil car les Parisiens pourraient déjouer face à leur ancien coach. Bien sûr, rien ne dit que Paris ne pourra pas battre l’équipe anglaise à la régulière.

Mais l’histoire pourrait prêter un esprit revanchard aussi bien à Tuchel, démis de ses fonctions d’entraîneur du PSG en décembre et de Thiago Silva qui a quitté le PSG quelque peu fâché avec le directeur sportif Leonardo. Mais sur le papier, Chelsea ne fait pas figure d’épouvantail même si les blues jouent bien au ballon. L’adversaire sera probablement une grosse équipe, à ce stade de la compétition, il en est rarement autrement. Et jouer contre Tuchel et compagnie pourrait aussi être la belle histoire des quarts de finale. Un quart de finale, qui sur le papier serait abordable.

Tuchel « Ils sont très forts »

« Retrouver le PSG en quart ? Je ne suis pas sûr (rires) ! Ils sont très forts, je les connais bien mais on doit attendre. On doit attendre, c’est toujours un moment avec du suspense et on ne peut pas changer (…) Nous sommes une équipe toujours capable de trouver une solution offensive et de combattre, nous sommes prêts à souffrir » a lancé pour RMC l’ancien entraîneur des Rouge et Bleu après la qualification de son équipe, le Chelsea FC.

S’il y en a bien un qui connaît la valeur de l’effectif parisien, c’est bien Thomas Tuchel. Il a lui-même emmené cette équipe e, finale de la Ligue des Champions l’année dernière. Cela parait normal, qu’il soit hésitant, car si tout le monde s’accorde à dire que Paris n’est pas en très grande forme, avec leur effectif et sur une double confrontation, ils peuvent être très forts et ce n’est ni Thomas Tuchel, ni Thiago Silva qui diront le contraire. Mais comme le souligne Tuchel, de toute façon, il n’y a pas de choix à faire, le tirage au sort donnera ce qu’il a à donner et les deux clubs devront se préparer.

On sera vite fixé, le tirage étant ce vendredi à 12h. Il sera temps de recueillir les premières déclarations. Une chose est sûre, dans chaque confrontation, le PSG aura une histoire avec son adversaire et cela devrait permettre de faire monter la sauce avant les matchs en avril.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG