Restez connectés avec nous
LDC - Sévérac met le PSG «dans le top 4 des équipes qualifiées»

Autour du PSG

LDC – Sévérac met le PSG «dans le top 4 des équipes qualifiées»

Ce vendredi midi se déroulera les tirages au sort des quarts et demies de finale de la Ligue des Champions 2020-2021. Tous les qualifiés sont désormais connus et un premier classement des équipes les plus favorites pour le titre final peut être fait. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Dominique Sévérac, journaliste auprès du Parisien, a désigné son top 4 en y intégrant le Paris Saint-Germain.

Sévérac «Je me base aussi sur le fait que le PSG a gagné 4-1 à Barcelone»

«Le Bayern, City, le Real, et le PSG, voilà mon top 4. Je mets Paris parce qu’au moment des quarts de finale en avril et pour la fin de la compétition ils vont récupérer un joueur d’exception qui s’appelle Neymar. Il peut vous changer une équipe dans une sorte de Final 8 en Ligue des champions.

Je me base aussi sur le fait que le PSG a gagné 4-1 à Barcelone. S’ils ont pu faire un match aussi réussi, ils peuvent le refaire deux fois, trois fois, huit fois ! Je mets le PSG dans le top 4 des équipes qualifiées.»

En tant que vice-champion d’Europe et actuel quart de finaliste, le PSG est logiquement l’un des favoris pour le titre cette année. Mais la route est encore longue, les tirages au sort seront déterminants puisque le club de la capitale pourrait aussi très rapidement se retrouver outsider de sa double confrontation. Même si cette équipe parisienne est parvenue à créer l’exploit face au FC Barcelone de s’imposer 1-4 lors du match aller, elle a encore des lacunes qui la place en-dessous de certaines équipes comme le Bayern Munich ou Manchester City.

Il faut donc espérer un tirage au sort un peu plus favorable ce vendredi afin de tomber sur un adversaire à sa portée ce qui lui donnerait un peu plus de chances d’atteindre le dernier carré. Il faut surtout souhaiter que cette équipe parisienne ne connaisse plus de pépins importants avec ses joueurs.

Depuis le début de cette saison, le PSG a été régulièrement privé de certains de ses cadres ce qui l’a pénalisé logiquement. À l’approche des quarts de finale, si le club de la capitale parvient à récupérer l’intégralité de son effectif, il est certain que cela lui permettra d’avoir un peu plus de chances de réaliser de grosses performances quel que soit l’adversaire qui se présente à lui. Espérons que la trêve internationale qui démarre lundi prochain se fera sans mauvaise nouvelle. Au moins, les matchs des Sud-Américains sont reportés. . De quoi espérer que nos internationaux soient au mieux dans leurs capacités physiques.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG