Restez connectés avec nous
Loïc Tanzi fait le point sur le mercato 2020 du PSG : cibles, fins de contrat, Tuchel et Icardi

Autour du PSG

LDC – Tanzi évoque le tirage « le PSG doit terminer premier de son groupe »

Loïc Tanzi, L’Équipe, a évoqué les adversaires du Paris Saint-Germain après le tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Il donne son avis sur les trois adversaires, la Juventus, Benfica et le Maccabi Haïfa, et souligne que ce sont de belles équipes. Cependant, pour lui, c’est tout de même un groupe à la portée du PSG qui doit se qualifier logiquement.

Tanzi « Aujourd’hui le niveau de la Juventus semble être un peu en dessous du niveau du PSG »

« C’est un groupe quand même qui est relativement, j’ai pas envie de dire facile, mais qui est abordable pour le PSG, puisque la Juventus le Maccabi Haïfa et le Benfica, sont trois clubs, qui normalement sont un petit peu en dessous du niveau du Paris Saint-Germain. La Juventus est un club plus huppé que le PSG mais aujourd’hui le niveau de la Juventus semble être un peu en dessous du niveau du PSG.

Tanzi « Les (Benfica) voir terminer devant le PSG serait une déception »

Même si Benfica montre de très belles choses ces dernières semaines avec une équipe, notamment entraînée par Schmidt, qui joue très bien au football, et de grosses individualités qui sont courtisées par de très gros clubs européens, ce ne sera pas facile pour le PSG. Mais encore une fois les voir terminer devant le PSG serait une déception pour le Paris Saint-Germain.

Tanzi « Haïfa qui a réussi une campagne de qualification dans les barrages assez impressionnante »

Et enfin Haïfa, qui est un peu l’inconnu de ce groupe-là, dans une grosse ambiance, en Israël. Mais Haïfa qui a réussi une campagne de qualification dans les barrages assez impressionnante, qui a réussi à se défaire de plusieurs clubs huppés. Donc, attention surtout au déplacement à Haïfa. Mais ce groupe-là avec ces trois joueurs le PSG a les capacité et je vais aller plus loin, le PSG doit terminer premier de son groupe. »

En toute logique, le PSG est favori. La Juventus ferait un bon second de groupe, mais peut espérer mieux si le club parisien se rate dans les grandes lignes. Si les joueurs continuent sur leur lancée, il se pourrait que le club de la capitale engrange les points contre des équipes abordables sur le papier.

Attention tout de même à ne pas se voir trop haut, trop vite. Il faut jouer les matchs, dans un calendrier démentiel. Le PSG devra montrer qu’il a les ressources pour l’emporter sans discussion. Ce sera de belles batailles, de belles affiches et certainement un grand spectacle. Il reste maintenant au PSG de montrer leur valeur en Europe. C’est là qu’ils sont attendus. On ne regardera pas que les résultats. La qualité du jeu, mais surtout la mentalité des joueurs seront scrutées.

Notre vidéo sur la Ligue des Champions :

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG