Restez connectés avec nous
Le docteur Garridou-Grandchamp est pour la reprise du football à huis clos

Autour du PSG

Le docteur Garrigou-Grandchamp est pour la reprise du football à huis clos

Alors que la reprise de la Ligue 1 2019-2020 commence à se dessiner pour le mois de juin, beaucoup de questions se posent. Il faut être attentif à la sécurité des joueurs dès la reprise de l’entraînement et le débat fait rage autour d’un retour à la compétition dans des stades à huis clos ou non. Le docteur Marcel Garrigou-Grandchamp a donné son avis dans L’Equipe ce mercredi.

« Pouvoir voir des matches de football à la maison rendrait le confinement des gens plus supportable… C’est un argument choc ! Un match joué à huis clos peut potentiellement impacter 200 ou 300 personnes, au lieu de plusieurs milliers lors d’un match joué en public. En prenant certaines précautions comme la distanciation sociale en tribunes, sur le banc ou dans le vestiaire, et à condition que l’on puisse connaître avant le match le statut sérologique de chaque joueur, jouer à huis clos me paraît faisable.

« Le risque zéro, on ne l’aura jamais. »

 Il est clair qu’à moins d’avoir la possibilité de tester absolument tout le monde (ce qui n’est pas encore possible par manque de tests fiables), et de manger, dormir, jouer sous une même bulle, le risque zéro, on ne l’aura jamais. »

Effectivement, le temps pourrait sembler moins long aux amoureux du football avec la reprise de la compétition. C’est toujours un argument pour le retour de la saison. Il y a aussi l’aspect financier, car les clubs perdent beaucoup en ce moment. Les travailleurs dans et autour du football se retrouvent aussi en difficulté. Ce n’est pas pour rien que les instances et dirigeants travaillent au meilleur scénario de reprise possible. Le souci étant que la santé est une donnée essentielle dans la réflexion. Alors il faut continuer à être patient et prudent.

Sans avoir des tests précis pour chaque joueur, une reprise ne semble pas être sage pour le moment. Quant au huis clos, il apparaît comme inévitable pour un moment. Reste à voir quand la compétition pourra reprendre sans que ce soit une prise de risque. Il ne faut pas se précipiter malgré les points positifs. Mais si les clubs allemands ont pu reprendre l’entraînement, c’est sans doute qu’il y a des choses possibles.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Daniel Kieffer

    16 avril 2020 at 08:20

    Va faire un scanner de ton cerveau !!!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG