Restez connectés avec nous
Le football français annonce officiellement quelques mesures face à l'épidémie du coronavirus
©IconSport

Autour du PSG

Le football français annonce officiellement quelques mesures face à l’épidémie du coronavirus

Depuis que la saison 2019-2020 est suspendue à cause de l’épidémie du coronavirus, c’est-à-dire la mi-mars, le football français cherche des solutions financières (en plus du débat autour du calendrier) face à cette crise qui met de nombreux clubs en difficulté. Enfin, ce mardi, un communiqué officiel a été publié pour annoncer des accords sur des mesures à mettre en plus. Ce communiqué est commun à la Ligue de Football Professionnel, Première Ligue, Union des Clubs Professionnels de Football, Union Nationale des Footballeurs Professionnels, Unions des Entraineurs et des Cadres Techniques du Football et au Syndicat National des Administratifs et Assimilés du Football. Après avoir rappelé les difficultés rencontrées, il indique :

« Nous avons donc sollicité les services de l’Etat afin de mettre en place des mesures d’aménagement spécifiques et ponctuelles pour l’application du régime d’activité partielle, permettant de fractionner le paiement de l’indemnité. Cette mesure n’implique aucune aide financière supplémentaire pour l’Etat, que nous remercions de son engagement à nos côtés, comme auprès de toute autre entreprise française.        

« un accord au titre duquel ils incitent les joueurs et entraineurs à accepter individuellement le fractionnement de l’indemnité d’activité partielle qui doit leur être versée »

Pour permettre à nos structures d’absorber à court terme les conséquences économiques de cette pandémie, l’ensemble des acteurs du football professionnel français ont pris les engagements suivants :

•  L’UNFP et l’UNECATEF ont signé avec les clubs un accord au titre duquel ils incitent les joueurs et entraineurs à accepter individuellement le fractionnement de l’indemnité d’activité partielle qui doit leur être versée ; Le SNAAF, a renoncé à l’augmentation collective des salaires qui était prévue au 1er juillet prochain pour les salariés administratifs des clubs ;

•  L’ensemble des clubs professionnels de l’UCPF et de Première Ligue ont accepté de renoncer à certaines aides de l’Etat pour leurs salariés les mieux rémunérés ;

•  Enfin, l’ensemble des mandataires sociaux des clubs ainsi que ceux de la LFP, bien que non concernés par le dispositif d’activité partielle, ont décidé par solidarité d’une baisse de leur rémunération de 30% applicable pour la durée de l’activité partielle. »

Ainsi, le football français s’est enfin dirigé vers une solution collective et concrète, même si tout n’est pas encore réglé. Il est notamment à noter que maintenant chacun club doit négocier avec ses joueurs et son staff pour la baisse des salaires. Mais au moins, l’idée générale existe et on espère que tout le monde pourra se mettre d’accord relativement vite. Il y a aussi quelques initiative solidaires qui sont plaisante à voir. C’est en allant sur cette voie que le football français peut tenir face à la crise.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG