Restez connectés avec nous
Le Mans/PSG - Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Autour du PSG

Le Mans/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue 2019-2020, le Paris Saint-Germain affrontera Le Mans (18e de Ligue 2) à la MMArena ce soir (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Canal+Sport et France 3). L’entraîneur parisien Thomas Tuchel doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Le prochain match sera la réception d’Amiens SC pour la 19e journée de Ligue 1 ce samedi 21 décembre, les Parisiens auront donc 2 jours de repos avant d’attaquer le dernier match de l’année 2019. Les hommes de Tuchel auront ensuite 9 jours de vacances avant une reprise le 2 janvier 2020.

Pour ce match de Coupe de la Ligue, pour le moment la dernière de l’histoire, on attend évidemment une équipe sérieuse qui affichera l’envie de s’imposer avec la manière. Cependant, le PSG a souffert de nombreuses blessures depuis le début de la saison et une certaine prudence est nécessaire. Ainsi Tuchel a annoncé en conférence qu’il ne peut pas trop utiliser Silva et Marquinhos ce qui devrait donner une chance à Kehrer de montrer sa fiabilité.

Il semble possible de retrouver une composition très proche de celle qui s’est imposée 0-4 à Saint-Etienne mais avec une charnière centrale Kehrer-Marquinhos, et donc Verratti qui prendrait la place de Marquinhos au milieu. Mais Tuchel a aussi beaucoup d’options pour une rotation avec Kurzawa, Dagba, Kouassi, Sarabia et Choupo-Moting. Il ne serait pas surprenant de retrouver 1 ou 2 de ces joueurs au coup d’envoie mais cela dépend énormément de la forme physique de chaque joueur, données que nous ne pouvons que supposer.

Composition possible

Rico.

Meunier, Kehrer, Marquinhos, Kurzawa

Di Maria, Verratti, Paredes, Sarabia

Choupo-Moting, Mbappé

Remplaçants : Bulka, Franchi, Bakker, Dagba, Kouassi,, Herrera, Aouchiche, Icardi.

Blessés : Kimpembe, Diallo (malade), Gueye, Cavani.
Suspendus : Draxle.

Repos : Bernat, Navas, Neymar, Thiago Silva.

Suspension possible pour carton jaune : Bernat.
Celle-ci serait effective contre Linas-Montlhéry pour le 32e de finale de la Coupe de France.

Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
Le Mans/PSG - Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Le temps de jeu sur fond foncé pour les titulaires et clair pour les remplaçants. Les chiffres en jaune, rouge, vert indiquent un carton jaune, rouge et une blessure respectivement. Un fond rouge (jaune) indique que le joueur sera suspendu après 1 (2) carton jaune. Un fond vert indique une blessure.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG