Restez connectés avec nous
Le ministre de la Santé repousse l'idée d'une dérogation pour les entraînements des clubs de Ligue 1
©IconSport

Autour du PSG

Le ministre de la Santé repousse l’idée d’une dérogation pour les entraînements des clubs de Ligue 1

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, était au micro de RMC et BFMTV dans Bourdin Direct ce mardi matin. L’occasion de donner son avis sur l’idée d’une dérogation pour les clubs de Ligue 1 (et autres sports) afin de reprendre l’entraînement à peu près « normalement » alors que le confinement décidé à cause de l’épidémie du coronavirus n’est pas terminé. Il s’y est clairement opposé.

« Cela ne correspond pas aujourd’hui aux critères fixés (pour le confinement). Je comprends les footballeurs et les athlètes mais cela fait partie des sacrifices demandés à la population. Les sacrifices quotidiens demandés aux Français sont énormes. Les conditions actuelles d’entraînement des athlètes de haut niveau ? J’en discuterais en collégialité avec la ministre des Sports Roxana Maracineanu. », propos relayés par RMC Sport.

Une réponse qui ne laisse pas beaucoup de place au suspense, même si Oliver Véran indique qu’il va y avoir une discussion avec Roxana Maracineanu. On peut tout de même facilement penser que la reprise de l’entraînement, même avec des aménagements des séances pour minimiser les risques, est encore très lointaine. Ce que l’on peut comprendre pour ce qui est de la sécurité. Même si les clubs ont forcément envie de se préparer pour la suite de la saison, bien que la date ne soit pas décidée. En Allemagne cela a été autorisé par exemple. Peut-être que cela viendra que la situation sera un peu plus contrôlée en France, sans que le confinement soit forcément fini.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG