Restez connectés avec nous
Le Parisien fait le point sur les retours de Di Maria, Verratti et Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

Le Parisien fait le point sur les retours de Di Maria, Verratti et Neymar

Ce jeudi, au lendemain de la victoire 0-1 contre Bordeaux au Stade Matmut Atlantique dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2020-2021, Paris Saint-Germain était à l’entraînement. L’occasion pour Le Parisien faire le tour des blessés et retours dans le groupe parisien. Il est notamment question de Marco Verratti (milieu de 28 ans), Neymar, Angel Di Maria (attaquants de 29 et 33 ans). Les retours se dessinent, même s’ils ne devraient pas être tous dans le groupe dès ce samedi à Brest (16e de finale de Coupe de France).

Verratti trop court pour Brest.

« Ce jeudi matin, alors que les titulaires du match de la veille en Gironde se sont contentés de transpirer en salle, les remplaçants, entrés en jeu ou non, ainsi que les joueurs en phase de reprise ont, eux, effectué une séance sur la pelouse du camp des Loges.

Outre Kylian Mbappé, qui n’avait pas fait le déplacement au Matmut Atlantique pour cause de suspension, Leo Paredes, Mitchel Bakker, Xavi Simons, Edouard Michut, Thilo Kehrer ou encore Angel Di Maria ont ainsi effectué un entraînement léger balle au pied.

Mais la bonne nouvelle du jour est que Marco Verratti a, lui aussi, pu gambader balle au pied sur la pelouse du camp des Loges. Après avoir repris la course mercredi, il a, cette fois, repris les exercices avec ballon. Aucun risque ne devrait toutefois être pris avec l’Italien en vue du déplacement à Brest samedi en 16es de finale de Coupe de France.

Di Maria présent samedi, Neymar espéré mercredi.

Une prudence qui accompagne également le retour à la compétition de Neymar. Le Brésilien a lui effectué du travail avec ballon ce jeudi sous la direction de Sebastiano Pochettino, le préparateur physique. Il sera encore trop court pour faire son retour à Brest ce week-end, à l’inverse d’Angel Di Maria. Neymar semble en position de réintégrer le groupe pour la réception du Barça mercredi prochain. »

Bien sûr, nous gardons une part de prudence face à ce point fait par un journal et non le club, car c’est toujours ce dernier qui est le mieux placé pour donner des nouvelles. On ne peut pas oublier non plus que Le Parisien a affirmé hier soir que Neymar serait forfait contre le Barça, ce qui ressemblait plus à une déduction qu’à une vraie information et cela s’est confirmé. Maintenant que le Brésilien a pu avancer dans sa reprise en effectuant une partie de la séance avec le groupe, son retour est espéré. Ce qui est logique. Ce serait une surprise face à Brest, même si on ne l’exclut pas totalement. De même pour Verratti, qui a même plus de chances d’être apte. Di Maria est lui avec le groupe depuis plusieurs joueurs et devrait pouvoir jouer.

Maintenant, on attend pour les certitudes avec l’entraînement de ce vendredi et la conférence de presse du coach Mauricio Pochettino en début d’après-midi. Sans oublier le point officiel publié par le club souvent quelques minutes avant la prise de parole de l’entraîneur. Tout devrait alors être éclairci.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG