Restez connectés avec nous
Le PSG a demandé à jouer à Strasbourg à huis clos, indique RMC Sport
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG a demandé à jouer à Strasbourg à huis clos, indique RMC Sport

On a longtemps cru que Strasbourg et le Paris Saint-Germain allaient s’affronter comme prévu ce samedi à 17h30 dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, mais un arrêté préfectoral est arrivé vendredi soir à 21h25 pour reporter ce match qui devait se dérouler au Stade de la Meinau. D’après RMC Sport, le club parisien a tenté d’obtenir que cette rencontre soit à huis clos plutôt qu’à une autre date.

« Le PSG, lui, souhaitait quand même jouer ce match, à huis-clos. En Ligue 2, la rencontre entre Chambly et Le Mans (2-2) s’est d’ailleurs tenue sans spectateur ce vendredi soir. Mais cette demande parisienne n’a pas été suivie.

Le leader du championnat a donc pris le chemin du retour vers Paris dans la soirée. Au sein du club de la capitale, on aurait « préféré le savoir avant pour éviter de déplacer l’équipe à Strasbourg, dans une période du calendrier sportif particulièrement chargée ».

Mais on se veut compréhensif quant à la gestion de cette situation exceptionnelle et la décision préfectorale est respectée. « La Ligue doit sans doute s’organiser pour partager régulièrement, avec les autorités, les contraintes des équipes qui se déplacent. Mais nous respectons bien évidemment cette décision du préfet’. »

Une tentative compréhensible.

Rien d’impensable et ce média est généralement fiable à propos du PSG. La demande a au moins du sens, car les joueurs et le staff étaient déjà arrivés à Strasbourg et ont donc fait un aller-retour pour rien. Sans oublier que ce match était compté dans la gestion du joueur au fil de la semaine qui sert notamment à préparer la réception du Borussia Dortmund mercredi prochain en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Et il faudra réussir à placer cette rencontre quelque part, rien d’évident si le club parisien passe en quart de finale. On peut regretter la décision prise, mais elle n’est pas insensée. On espère maintenant que cette demande de jouer à huis clos à la place du report ne poussera pas les autorités à opter pour un huis clos mercredi prochain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG