Restez connectés avec nous
Le PSG au Stade de France ? Roche est prêt à manifester !

Autour du PSG

Le PSG au Stade de France ? Roche est prêt à manifester !

Alain Roche, ancien défenseur central notamment passé par le Paris Saint-Germain de 1992 à 1998 (où il a été capitaine et plus tard directeur sportif) qui est aujourd’hui consultant sportif, s’est exprimé dans Le Parisien à propos d’un possible déménagement du PSG pour jouer ses matchs au Stade de France plutôt qu’au Parc des Princes. Une option contre laquelle il est prêt à se battre.

« S’il y a une manifestation contre ce déménagement, je viendrai. C’est complètement épidermique chez moi. Le PSG, c’est le Parc. Point barre. J’espère vraiment que cette erreur ne sera pas commise.

Le Stade de France ? Ce stade est tellement impersonnel. Vous verrez que même si le PSG en était propriétaire, il y aurait des interventions politiques pour y maintenir d’autres événements. Et on garderait cette piste d’athlétisme qui étouffe l’ambiance et éloigne les spectateurs de la pelouse. À tout prendre, je préférerais qu’on construise une nouvelle enceinte que d’aller là-bas. »

On comprend cette position pleine de passion, certains peuvent même l’apprécier. On aime le PSG, on préfère qu’il reste au Parc des Princes, où il a pour le moment écrit toute son histoire. Sauf que l’on veut aussi voir le club grandir, s’imposer davantage parmi les meilleurs en Europe et dans le monde. Malheureusement, il y a des blocages importants au Parc des Princes.

Pour franchir un palier, avoir plus de 48 000 places serait un grand atout. Être propriétaire du stade aussi. 2 points difficiles à allier au Parc. Notamment à cause d’une discussion complètement bloquée avec la mairie de Paris. Il est donc logique d’envisager d’autres options. Le Stade de France, déjà existants et fort de ses 80 000 places, est une des options.

Ce n’est sans doute pas la plus séduisante. Mais c’est aussi parce que cette enceinte a besoin de travaux et qu’il est probable que le PSG fasse des aménagements importants s’il s’installe. C’est là que le discours de Roche manque de nuance. C’est aussi parce que le dossier reste flou, les changements possibles n’étant absolument pas définis pour le moment. Il est peut-être trop pour fermer une option, même s’il peut y avoir des préférences.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG