Restez connectés avec nous
Le PSG ne serait plus candidat pour le Stade de France !
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG aurait pensé à l’achat du Stade de France en gardant le Parc des Princes !

Dernièrement, il y a beaucoup de bruit autour des discussions entre le Paris Saint-Germain et la mairie de Paris pour l’avenir du Parc des Princes. Cela parce que le club aimerait être le propriétaire de son stade, ce que la mairie a assez clairement bloqué dernièrement. Ce qui pourrait mener à un départ vers un autre stade, dont le Stade de France. L’Equipe évoque ce samedi une idée qui semble un peu folle qui aurait été envisagée par le PSG : racheter le Stade de France sans quitter le Parc des Princes.

« Il y a quelques temps, sous la houlette de Jean-Claude Blanc, son ancien directeur général délégué parti chez Ineos fin décembre, une possibilité pour le moment surprenante a aussi été étudiée : acheter le SDF tout en gardant le Parc des Princes, pour lequel il bénéficie d’une concession jusqu’en 2044.

Cette idée plutôt surprenante, notamment parce qu’il lui faudrait assumer les coûts d’entretien et de fonctionnement de deux enceintes, n’a, malgré tout, pas que des inconvénients. Le club aurait alors deux jauges à sa disposition en fonction des affiches. Acquérir l’enceinte de Saint-Denis, en s’associant à une société spécialisée dans le divertissement, lui permettrait de réaliser un investissement majeur. Enfin, cette solution l’aiderait à ménager politiquement toutes les parties.

Au PSG, si on ne dément pas l’existence de cette idée, on dit qu’elle n’est pas allée plus loin car aucun budget de financement n’y a été associé. »

On peut accorder au journal sportif que cette option a pu être évoquée au PSG, mais il est difficile de savoir à quel point elle a été approfondie. Il n’est pas question d’un éventuel budget et il n’y a rien de concret dans le sens de ce plan. Même s’il n’est pas totalement impossible, il serait tout de même très surprenant. Voire un peu fou.

Et sans doute risqué au niveau sportif, alors que l’avantage d’être à domicile pour une équipe est de connaître par cœur le terrain. Les supporters ne seraient pas forcément ravis non plus, avec par exemple des abonnements un peu compliqués. Ce n’est pas pour rien que l’idée ne s’est pas concrétisée et que les clubs ont un seul stade. Sans oublier le coût, évidemment, déjà évoqué dans l’article. Peut-être que le PSG l’a rapidement envisagé à un moment, sans aller plus loin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG