Restez connectés avec nous
Le PSG ne serait plus candidat pour le Stade de France !
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG aurait prévu une offre pour le Stade de France !

Dernièrement, il y a beaucoup de bruit autour des discussions entre le Paris Saint-Germain et la mairie de Paris pour l’avenir du Parc des Princes. Cela parce que le club aimerait être le propriétaire de son stade, ce que la mairie bloque pour le moment. Ce qui pourrait mener à un départ vers un autre stade. L’Equipe évoque ce jeudi un possible déménagement au Stade de France. L’Etat a lancé un appel d’offre pour cette enceinte sans club et PSG aurait bien l’intention de tenter sa chance.

« Si le PSG avait (a toujours) pour ambition d’augmenter la capacité du Parc des Princes – qui reste dans son esprit son choix numéro un -, à condition d’en devenir le propriétaire, le refus catégorique de la mairie de Paris de le lui vendre et l’absence jusqu’à présent de reprise de dialogue entre les deux parties ont contraint le champion de France 2022 à chercher des solutions de replis.

Parmi les pistes figure le Stade de France, dont la concession actuelle, détenue par le consortium Vinci-Bouygues, s’achève en 2025. L’État, son propriétaire, a lancé, début mars, deux appels d’offres, l’un sur la « concession d’exploitation du Stade de France » et l’autre à sur la « cession du Stade de France avec charges ».

Selon nos informations, le PSG compte répondre le 27 avril, date limite de dépôt, à un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour racheter l’équipement de Saint-Denis. »

Des affirmations relativement crédibles, mais, comme pour les rumeurs du mercato, on reste prudent tant qu’il n’y a rien de concret. Surtout que ce dossier aussi a été marqué par plusieurs annonces contradictoires des médias. C’est difficile d’y voir clair. La réflexion est compliquée pour le PSG, avec beaucoup de paramètres et l’impossibilité de tout maîtriser puisqu’il ne possède pas l’un des stades. Cela s’annonce encore long et plein de négociations.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG