Restez connectés avec nous
Le PSG doute de Leonardo et pense à Luis Campos, annonce Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG doute de Leonardo et pense à Luis Campos, annonce Le Parisien

Dans les 2 dernières semaines, les rumeurs du mercato ont notamment été agitées autour d’un éventuel départ de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis janvier dernier. Cela surtout pour revenir à Tottenham, où il a été coach de 2014 à 2019, même si le Real Madrid a aussi été évoqué. Une affaire qui venait de tensions autour du fonctionnement du club et de la gestion du mercato avec le directeur sportif Leonardo. Maintenant que globalement c’est réglé, Le Parisien se tourne vers le dirigeant brésilien pour parler de doute. Un remplaçant serait déjà envisagé : Luis Campos, ancien de l’AS Monaco et de Lille notamment.

« Si d’aventure Mbappé venait à quitter le PSG, cela serait associé à un échec qui pourrait être, en partie, imputé à Leonardo. Au-delà des arrivées et du cas Mbappé, il est très attendu sur les ventes lors de ce mercato estival. Par ailleurs, la victoire en Ligue des champions de Thomas Tuchel avec Chelsea n’a pas vraiment été du goût des propriétaires du PSG.

La froideur de ses relations avec l’ex-coach parisien avait déjà fait l’objet de discussions dans la capitale de l’émirat. Désormais, il sera intéressant de voir comment évolue son entente avec Mauricio Pochettino, sachant que certaines rumeurs émanant d’Espagne et d’Angleterre ont fait état de premiers désaccords ces derniers jours. Du côté des Qatariens, on suit donc cela de très près.

« L’idée de rejoindre Paris ne serait pas pour lui déplaire. »

Un candidat, au moins, à l’éventuelle succession de Leonardo aurait même déjà été sondé. Selon certaines sources, des renseignements ont été pris auprès de Luis Campos. L’ancien responsable du recrutement du Losc (2017-2020) est libre. Également contacté par le Real Madrid et la Juventus, le Portugais serait en pleine réflexion. L’idée de rejoindre Paris ne serait pas pour lui déplaire. »

Une annonce qui peut surprendre alors que le PSG a tout de même été finaliste et demi-finaliste de la Ligue des Champions depuis le retour de Leonardo, mais nous pouvons globalement confirmer sa remise en question. Même s’il faut rester prudent face aux détails.

Il faudrait tout de même en effet que Leonardo parvienne à apaiser la situation avec Pochettino alors que les tensions avec les entraîneurs ne peuvent pas devenir des habitudes. Et celles-ci ont été clairement gênantes. Il y a aussi une déception autour de la gestion des ventes sur les derniers mercatos et il est temps pour le directeur sportif de mieux gérer cette partie. Même s’il n’a pas été aidé l’été dernier par un contexte très particulier. Il y a enfin la tension autour de la prolongation de Mbappé, car il est considéré que le club est armé financièrement pour boucler ce dossier. Un autre résultat serait vu comme un vrai échec pour Leonardo.

Maintenant, le directeur sportif n’est pas encore parti et il est un peu tôt pour parler de remplacer. Même si Luis Campos peut être une cible après ses réussites à Monaco et au LOSC. Restons tout de même prudents. Leonardo a l’occasion de marquer des points de nouveau et on ne peut pas dire qu’il ait tout raté non plus.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG