Restez connectés avec nous
Le PSG voudrait changer la date du 8e de finale de Coupe de France face à Lille

Autour du PSG

Le PSG voudrait changer la date du 8e de finale de Coupe de France face à Lille

Le Paris Saint-Germain ayant obtenu sa place en quart de finale de la Ligue des Champions, son 8e de finale de la Coupe de France a dû être changé de date. En effet, le 8e de finale de cette compétition est prévu initialement le 7 avril, alors que les quarts de finale allers de la Ligue des Champions sont les 6 et 7 avril. Alors la rencontre face au LOSC au Parc des Princes a été décalée au 17 mars. Cela avec un horaire pénible, puisque le coup d’envoi est prévu à 14h. Le Parisien fait savoir que le PSG cherche à décaler encore ce match, mais la mission s’annonce compliquée.

« Côté PSG, on peste de devoir, une fois encore, faire les frais d’un calendrier ubuesque où les 8es de finale de la Coupe de France sont prévus aux mêmes dates qu’un quart de finale de Ligue des champions.

« les possibilités sont réduites. »

En conséquence le PSG, même s’il a été prévenu depuis dix jours de cette éventualité, espère encore parvenir à faire évoluer la Fédération et les diffuseurs (Eurosport, France Télévisions) pour trouver une autre date que le 17 mars pour le match contre Lille. Mais l’affaire n’est pas simple et les dirigeants parisiens en sont conscients. Car les possibilités sont réduites.

Après Lyon, s’ouvre en effet une fenêtre internationale qui empêche toute programmation avant la réception de… Lille, mais en championnat cette fois, le 4 avril. Trois jours avant le quart aller donc, le quart retour étant prévu une semaine plus tard. »

Compte tenu des possibilités aujourd’hui, difficile d’imaginer que ce PSG/Lille puisse être décalé. Il y a peu de dates pour trouver de la place. Il est dommage d’avoir le sentiment que le 8e de finale de Coupe de France a été programmé en espérant qu’il n’y aurait pas un club français en quart de finale de la Ligue des Champions. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il a fallu s’adapter au cours de la saison à la crise due à l’épidémie du coronavirus qui a mené à un confinement qui a retardé la Coupe de France. Les choix ne sont pas forcément pas parfaits, mais ils n’étaient peut-être pas simples.

Le vrai problème ici, c’est l’horaire. Lequel sort les clubs des habitudes et de la meilleure gestion physique possible (d’après les propos d’entraîneurs au sujet des matchs autour de 13-14h). Sans oublier que de nombreux supporters ne pourront pas suivre la rencontre. Il n’était pas possible de faire un effort du côté des diffuseurs de faire un effort ? C’est vraiment triste pour une telle affiche.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG