Restez connectés avec nous
Leboeuf trouve "normal" que Marquinhos soit estimé plus cher que Neymar
©IconSport

Autour du PSG

Leboeuf trouve « normal » que Marquinhos soit estimé plus cher que Neymar

Frank Leboeuf, ancien défenseur de Chelsea (1996-2001) et de l’Equipe de France (50 sélections) notamment devenu consultant sportif, a été invité au micro de RMC Sport à commenter la dernière étude du CIES. L’Obsevatoire du football a publié une estimation du top 100 des valeurs de joueurs dans les 5 plus grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie). Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est assez logiquement à la première place. Plus surprenant, Neymar, attaquant parisien de 28 ans, est derrière son compatriote brésilien et coéquipier à Paris Marquinhos (défenseur/milieu de 26 ans). Mais l’ancien international français considère (comme Christophe Dugarry) que c’est « normal ».

« Par rapport à la rentabilité de Marquinhos depuis qu’il est au PSG et en équipe nationale, c’est normal, alors que Neymar est en dégringolade depuis 2-3 ans. Là, on attend une réaction. On l’a très, très peu, seulement de temps en temps.

Leboeuf « Neymar, tu ne sais pas ce qui va se passer. »

Marquinhos, tu signes aveuglément un nouveau contrat avec lui parce que tu sais qu’il va faire le boulot. Neymar, tu ne sais pas ce qui va se passer. Entre les blessures, sa non-envie de rester. Il n’y a même pas débat pour moi. En principe, il n’y a pas photo sur le talent. Mais il y a une question de fiabilité. Le Neymar d’il y a 3 ans, il est devant Marquinhos. 

Des propos plutôt surprenants, mais si on peut accorder à Leboeuf que Marquinhos a été globalement plus régulier que Neymar depuis 2017 (quand l’attaquant est arrivé au PSG). Il y a une question d’état d’esprit, mais c’est aussi en grande partie à cause des blessures du numéro 10. Cette saison, il a affiché une belle mentalité collective et n’a pas manqué les 8es de finale de la Ligue des Champions. De quoi être décisif lors des deux matchs contre le Borussia Dortmund (le retour est à revivre ici).

Si on compte aussi l’aspect marketing, donner une moins bonne valeur à l’attaquant exceptionnel (il a d’ailleurs inscrit les deux plus beaux buts de la saison selon vous) qu’est Neymar. Même si Marquinhos est bien sûr un joueur très important et on espère qu’il continuera encore au PSG. Cela semble être son souhait, d’où sa prolongation de contrat au cours de la saison. Laquelle l’aide à avoir une meilleure valeur dans les estimations, puisque son contrat va jusqu’en 2024 alors que celui de Neymar s’arrête en 2022. Sauf que cela devrait changer cet été.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG