Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Même avec Verratti ou Messi, Alonzo ne verrait pas Paris serein
©Iconsport

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Même avec Verratti ou Messi, Alonzo ne verrait pas Paris serein

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affrontera le RB Leipzig dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions à la Red Bull Arena à 21h (diffusion sur RMC Sport et Canal+). Une rencontre à disputer notamment sans Lionel Messi (attaquant de 34 ans) ni Marco Verratti (milieu de 28 ans). Une mauvaise nouvelle, forcément. Mais d’après Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG (2003-2008) aujourd’hui consultant sur La Chaîne L’Equipe, Paris a des progrès à faire que ces joueurs soient présents ou non.

« Pour qui a vu le PSG et les regarde de près, ce n’est pas l’absence de Messi ou de Verratti le problème, c’est qu’il n’y a pas de marge tout court. Leipzig au match aller, le PSG l’emporte mais on ne sait pas trop comment. Ce PSG a de la réussite, à de la ressource, mais de là à avoir de la marge contre un adversaire comme Leipzig, certainement pas. »

Difficile de nier que le PSG peine à mettre pleinement en place style de jeu cette saison, avec des performances très irrégulières. Mais Mauricio Pochettino a assuré que la construction de l’équipe avance et on a envie de le croire, surtout qu’il y a tout de même de très bonnes phases de jeu par moments.

Le coach a aussi dû faire avec des joueurs revenus tardivement cette saison et des trêves internationales qui cassent le rythme. Maintenant, on aimerait tout de même voir un progrès rapidement, dans l’animation et la régularité. Ce serait bien pour avoir une bonne chose de s’imposer ce soir.

La connexion entre Neymar et Mbappé :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG