Restez connectés avec nous
L'Equipe assure avoir "contacté le PSG" avant son article sur le salaire de Messi
©Iconsport

Autour du PSG

L’Equipe assure avoir « contacté le PSG » avant son article sur le salaire de Messi

Ce samedi matin, L’Equipe a fait sa Une avec des « informations » sur le salaire de Lionel Messi au Paris Saint-Germain suite à l’arrivée de l’attaquant de 34 ans cet été alors qu’il n’a pas pu prolonger au FC Barcelone. Il a notamment été question de 110 millions d’euros possibles sur 3 saisons. Sauf que le directeur sportif parisien Leonardo s’est exprimé auprès de RMC Sport avant la conférence de presse du coach Mauricio Pochettino pour démentir et se plaindre de cette publication du journal sportif. Lequel « prend acte », en glissant une petite défense.

« Leonardo, le directeur sportif du PSG a pris la parole pour contester les chiffres donnés par ‘L’Équipe sur le salaire de Messi. ‘C’est très loin de la réalité, sur la durée et les chiffres, a expliqué Leonardo. Il y a des clauses de confidentialité, mais je peux dire que ce n’est pas la vérité’. L’Équipe’, qui avait contacté le club avant la publication des chiffres, prend acte de cette réponse. »

Le quotidien ne tente donc pas particulièrement de se battre pour son information face au discours de Leonardo. C’est plutôt sur la façon de faire qu’il y a protestation, puisque Paris aurait été « contacté ». Ce qui n’est pas impossible, puisque c’est aussi relativement vague. Cela ne dit pas qui a été contacté exactement et quelle a été la réponse. Les affirmations sur le contrat de Messi ne sont donc pas justes pour autant. Alors on retient surtout qu’il ne faut justement pas retenir les chiffres avancés par L’Equipe à propos du salaire de Messi. Même si c’est peut-être déjà trop tard pour certains.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG