Restez connectés avec nous
Les matchs internationaux arrivent comme «un cheveu au milieu de la soupe», affirme Bitton

Autour du PSG

Les matchs internationaux arrivent comme «un cheveu au milieu de la soupe», affirme Bitton

Après avoir réalisé un très mauvais match face à l’Ukraine (1-1), avec l’Equipe de France, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a une nouvelle fois réalisé une prestation très moyenne face au Kazakhstan (0-2) où il a même raté un penalty. Stéphane Bitton, journaliste auprès de France Bleu Paris, est revenu sur les récentes prestations de l’ancien monégasque, mais aussi sur ces matchs internationaux comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, très mal placés dans le calendrier. 

Bitton « Un moment où les joueurs ont la tête ailleurs. »

«Ce n’était pas la semaine de Mbappé, en manquant un pénalty. On va dire que le pénalty n’a pas été très bien tiré et qu’il a été bien arrêté en plus. Son compteur but reste toujours bloqué mais ce n’était pas une grande semaine pour Kylian Mbappé. Ces matches éliminatoires à la Coupe du monde arrivent au mauvais moment. Un moment où les joueurs ont la tête ailleurs.

Bitton « C’est un peu gênant et on s’en rend compte un peu partout. »

Tous les joueurs sont en train de disputer le sprint final de leur championnat. Certains footballeurs ont la tête à la Coupe d’Europe avec les quarts de finale qui arrivent bientôt. Ces trois matches internationaux arrivent comme un cheveu au milieu de la soupe, c’est un peu gênant et on s’en rend compte un peu partout.»

Les prestations de Mbappé en bleu sont très moyennes durant cette trêve internationale, mais globalement, c’est toute l’équipe de France qui n’affiche pas un niveau des plus séduisant. Il est certain que couper des joueurs qui sont actuellement au moment le plus important de la saison avec leurs clubs respectifs n’est pas la meilleure des solutions. La priorité, pour ces joueurs qui vont disputer des quarts de finale de Coupe d’Europe et leur sprint final en championnat, est de ne pas se blesser.

Il est donc logique, à l’heure actuelle, de voir des joueurs très peu impliqués dans ces matchs-là, même s’ils comptent pour une qualification à la Coupe du Monde. Revoir les calendriers serait tout de même une chose importante à l’avenir, puisque cela peut aussi mettre dans une mauvaise posture une grande nation et sa qualification en Coupe du Monde. Il faut souhaiter tout de même que ces matchs internationaux ne soient pas venus casser la bonne dynamique de Mbappé qui a enchaîné de très gros matchs avec le PSG. Le club de la capitale va avoir besoin de lui au vu des échéances qui se dessinent, espérons donc qu’il revienne encore frais autant physiquement que mentalement.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG