Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Lille et Montpellier se quittent sur un match nul, le PSG, Lyon et Monaco peuvent se rapprocher
©Iconsport

Adversaires

Ligue 1 – Lille et Montpellier se quittent sur un match nul, le PSG, Lyon et Monaco peuvent se rapprocher

Dans la course au titre et au podium, il y a eu une rencontre importante ce vendredi soir à 21h00 dans le cadre de la 33e journée avant les matchs dominicaux du Paris Saint-Germain (2e) à 13h, de l’AS Monaco (3e), à 17h05 et l’Olympique Lyonnais (4e) 21h. En effet, Le LOSC (1er) recevait Montpellier (8e), et les deux équipes se sont quittées sur un match nul 1-1. Dans un match globalement dominé par les Lillois, ils ont tout de même joué avec le feu et ce match nul n’est clairement pas un bon résultat.

Les Lillois n’ont pas été impressionnants comme souvent depuis quelques matchs. Ils ont globalement dominé le match et ont eu les meilleures occasions mais le scénario a donné raison à Montpellier avec l’ouverture du score à la 21e minute par Andy Delort, le capitaine Montpellierain, attaquant de 29 ans. D’ailleurs les joueurs de Lille ont eu plus de mal en début de match. La fin de la partie a été clairement plus côté nordiste. Petit à petit, il ont pris le contrôle de la balle et ont exercé une grosse pression sur les cages de Montpellier. Ils ont senti le vent de la défaite arriver et la contre performance qu’elle représente. Mais c’était sans compter sur leur volonté de ne pas perdre, ils ont su revenir au score à la 85e minute, grâce à Luiz Araujo, l’ailier de 24 ans. Les montpelliérains n’ont pas réussi à garder la même intensité durant tout le match.

Au classement Lille perd des points très importants et n’est plus à l’abri d’un retour du Paris Saint-Germain, qui en cas de victoire reviendra à un petit point. Mais il est aussi important de noter, que Lille ne perd pas et gardera donc sa place en tête du championnat quoiqu’il arrive dans les autres matchs.

Après ce LOSC/Montpellier et avant PSG/St Etienne ce dimanche, voici le classement des 4 premiers :

1er – LOSC : 70 points (31 à la différence de buts).

2e – PSG : 66 points (48 à la différence de buts).

3e – AS Monaco : 65 points (29 à la différence de buts).

4e – OL : 64 points (32 à la différence de buts).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires