Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Bernat, Ramos, Dagba et Rafinha devraient être encore absents

Autour du PSG

Lille/PSG – Bernat, Ramos, Dagba et Rafinha devraient être encore absents

Ce dimanche à Tel-Aviv à 20h (heure française), le Paris Saint-Germain affrontera Lille lors du Trophée des Champions 2021 (diffusion sur Amazon Prime Video). A 4 jours de la rencontre, Le Parisien a fait un premier point sur le groupe et le travail des Parisiens avant ce premier rendez-vous officiel de la saison 2021-2022. Il est souligné qu’il y aura 4 forfaits en plus des absences à cause des vacances décalées par les compétitions internationales : Juan Bernat (arrière gauche de 28 ans), Colin Dagba (arrière droit de 22 ans), Rafinha (milieu offensif de 28 ans) et Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans).

« Ce mercredi, les Parisiens ont pu profiter d’un jour de repos après être rentrés tard du Portugal, dans la nuit. Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Danilo Pereira et Georginio Wijnaldum continuent de suivre un programme aménagé. Le groupe retrouvera le chemin du camp des Loges jeudi avec deux séances au programme qui lanceront une fin de semaine intense avec deux autres entraînements prévus vendredi et samedi matin.

11 absents au moins côté PSG.

Mauricio Pochettino ne peut toujours pas compter sur les Sud-américains ayant disputé la Copa America (Neymar, Marquinhos, Paredes, Di Maria). Il attend aussi les retours de congés de Gianluigi Donnarumma, Marco Verratti et Pablo Sarabia. Par ailleurs, Juan Bernat (reprise), Colin Dagba (cheville), Rafinha (genou) et Sergio Ramos (lésion au mollet) sont à l’infirmerie et ne feront pas le déplacement en Israël. »

Malheureusement, compte tenu du dernier point fait par le PSG, on peut en effet s’attendre à ce que l’infirmerie ne se vide pas d’ici à dimanche. Au moins, il y a l’espoir de voir des retours parmi Mbappé, Kimpembe, Danilo et Wijnaldum. Mais pas encore une certitude. Même si Paris doit viser la victoire pour remporter le titre et bien lancer la saison, il est clair qu’il faudra être mesuré sur l’exigence sur cette performance tant l’équipe sera loin d’être à 100%. Le LOSC ne sera pas au mieux non plus, mais il ne s’agit pas d’un affaiblissement de la même ampleur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG